5 exercices de rameur efficaces

exercices rameur pour progresser

Afin de bien utiliser son rameur il est important de comprendre son action sur son corps, mais aussi et surtout de choisir les bons exercices qui seront à la fois faciles mais aussi adaptés à chaque cas et situation. Pour un rendu à la hauteur de ses attentes, et une utilisation à la fois efficace et ciblée. Pour vous guider dans votre quête du corps parfait, voici quelques exercices pratiques et efficaces d’entrainement rameur pour garder une bonne santé et une excellente forme physique.

entrainement rameur

Exercices de rameur : à chaque cas son entrainement

Suivant ses préoccupations et sa morphologie il est possible de choisir le type d’exercices à pratiquer sur un rameur, qu’il s’agisse de son rameur d’appartement ou dans une salle de sport. Cependant il est important de veilleur à s’échauffer avant toute séance, pour préparer au mieux son corps à une activité physique pouvant être intense.

  • Pour un début en douceur, il faudra suivre un rythme régulier et lent réparti sur 3 séries à raison de 3 à 5 minutes avec des pauses de 1 minute entre chaque série.
  • En passant en second plan au cardio, qui sera fait suivant une série de 22 mouvements. En veillant à suivre un rythme d’un mouvement de rame toutes les 3 secondes. avec des récupérations d’une minutes.
  • Il est à présent temps de travailler sa vitesse, avec un début régulier de 3 minutes à une vitesse modérée. En enchaînant avec 3 minutes de rythme plus important à raison de 22 coups de rame par minute. Et enfin encore une série de 3 minutes avec un total de 24 coups de rame par minute.
  • Cette phase de progression sera semblable à la précédente, cependant il sera conseillé de diminuer le temps de chaque série en gardant le même nombre de coups de rame à chaque série.
  • Et enfin, on peut dire que la cadence est bien prise, elle sera soutenue avec un rythme de 10 minutes qui comprendra des séries de 22 à 24 coups de rame par minute.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*