Avis « Ab king pro »

Voir le prix sur Amazon

ab king pro caractereLes points positifs

L’Ab King Pro est un appareil de musculation des abdominaux très populaire en France et dans le monde, et nous avons voulu vérifier si cette réputation est justifiée.

Le montage est assez facile et prend peu de temps. L’appareil a une structure en acier solide avec de bonnes finitions.

Nous nous sommes installés sur l’appareil après l’avoir réglé sur le niveau de difficulté le plus bas. Le réglage se fait en modifiant l’inclinaison du dossier en déplaçant une goupille de fixation le long de la barre inférieure. Quatre niveaux de difficulté sont disponibles et le niveau le plus élevé offre une inclinaison négative du dos et permet de faire des exercices d’abdominaux de grande intensité.

Le dossier et le siège sont confortables et assez larges, ils sont bien rembourrés et recouverts d’un revêtement au contact agréable.

Le mouvement qu’on fait sur l’Ab King Pro est assez simple, c’est un mouvement d’abdominaux classique avec la possibilité de s’aider avec les bras grâce à la poignée en U située aux niveaux des épaules. Les pieds quant à eux peuvent être posés par terre ou au-dessus ou en dessous des cale-pieds.

Le fabricant préconise des mouvements secondaires, en étant installés sur le côté. Nous avons eu du mal à trouver une position confortable dans cette position, mais une fois que c’est fait, nous avons ressenti que nos obliques étaient bien sollicités.

Les points négatifs

Lors de notre test, nous avons regretté l’absence d’ordinateur de bord pour afficher les données relatives aux exercices.

La position est en gros assez confortable mais l’assise de l’appareil peut exercer une pression sur la face interne du genou et provoquer des douleurs.

L’Ab King Pro n’est pas modulable et ne s’adapte pas à toutes les tailles. Les personnes en dessous de 1,65 m ou au-dessus de 1,85 m ne pourront pas l’utiliser.

Le niveau le plus élevé de difficulté qui met le dos sur une position très inclinée vers l’arrière peut provoquer des douleurs assez aiguës lors des exercices et des séquelles peuvent s’en suivre, ce réglage devra être réservé aux sportifs confirmés et habitués à ce genre d’exercices.

Enfin, son prix est quelque peu élevé si on le compare à d’autres appareils de même catégorie.

Dans quel cas le choisir

l’Ab King Pro est un appareil de musculation de la ceinture abdominale destiné aux sportifs de tous les niveaux.

Les exercices qu’on peut faire avec cet appareil ont démontré leur efficacité dans le renforcement de la ceinture abdominale, y compris les muscles obliques.

Il est recommandé aux sportifs débutants et expérimentés qui veulent surtout faire des exercices de musculation au niveau abdominal. L’appareil n’est pas adapté pour les entraînements de perte de poids ou de cardio.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*