Avis appareil à pédales Whisper Quiet Magnetic DeskCycle

Appareil à pédales Whisper Quiet Magnetic DeskCycle avant

Voir le prix sur Amazon

Points positifs

Appareil à pédales Whisper Quiet Magnetic DeskCycle avantagePour notre test, nous avons reçu le vélo dans les délais, bien emballé. Nous avons été agréablement surpris par sa facilité de montage et son élégance.

Le vélo est très compact, il peut se glisser sous les bureaux dont la hauteur est d’au moins 69 cm, nous n’avons donc eu aucun problème à l’essayer au bureau, au milieu des collègues qui n’ont aucunement été gênés. Le vélo est très silencieux grâce à son système de résistance magnétique qui, en plus, ménage les articulations avec ses mouvements fluides et doux.

Les 8 niveaux  de résistance sont bien pensés, les niveaux les plus hauts sont assez durs et nous ont fait quelque peu transpirer.

Nous l’avons testé assis au bureau, puis, plus tard, sur le canapé, l’appareil s’adapte parfaitement aux deux situations grâce à sa petite taille.

Le vélo  nous a été livré avec un kit d’extension d’affichage qu’on peut poser sur son bureau pour avoir les informations sur la vitesse, le nombre de tours par minute et les calories brûlées. L’écran est relié par un câble d’extension de trois mètres.

Détail important, la structure et les pédales de l’appareil ont été conçues pour permettre un pédalage avec les mains, il peut donc être utilisé pour des exercices des bras ou pour le maintien en forme des hémiplégiques.

Points négatifs

Pour un appareil conçu pour se glisser sous les bureaux ou être posé devant les canapés, il est plutôt lourd avec ses 10,4 kg.

À partir d’un certain niveau de résistance, le vélo devient moins stable et un peu moins résistant, il nous a fallu utiliser le système d’accroche pour lier le vélo à notre chaise, ce qui n’a pas vraiment amélioré la situation.

Le vélo a tendance à glisser sur certains supports lisses ce qui rend le pédalage plus compliqué, des grips plus adhérents n’auraient pas été de trop.

Le prix est un peu trop  élevé pour un petit vélo de bureau.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*