Avis sur l’appareil pour abdominaux Total Crunch

Voir le prix sur Amazon

D’autres appareils que vous pourriez aimer

Appareil pour abdominaux Total Crunch faceLes points positifs

Le Total Crunch est tout en acier paraît solide et une fois en selle nous avons été mis en confiance, pas de grincement ni de jeu, l’appareil est bien construit et promet de longues années d’utilisation.

La selle est confortable, bien rembourrée sans être trop molle, elle offre une bonne assise.

Nous avons commencé notre test doucement, avec des mouvements d’échauffement pour faire connaissance avec l’appareil.

C’est un appareil qui se veut complet et polyvalent, il fait travailler les mollets, les cuisses, les abdominaux, le dos et les bras. Nous avons essayé l’appareil sur toutes les positions et avons pu apprécier sa polyvalence. Les poignées permettent de poser les mains sur deux positions différentes et chaque position sollicite des muscles différents. Même chose pour les pieds, avec une barre qui permet d’appuyer les pieds sur une position haute et resserrée ou une position basse. Cette variété de positions permet de faire des exercices avec plusieurs combinaisons et ainsi solliciter presque tous les muscles du corps, mais c’est surtout les abdominaux qui sont sollicités et il est possible d’avoir des résultats probants au bout de quelques semaines d’utilisation.

L’utilisation de l’appareil est simple et le mouvement est fluide et silencieux.

La résistance de l’appareil pendant les exercices est générée uniquement par le poids de l’utilisateur ce qui fait qu’il est adapté aux sportifs débutants et intermédiaires.

L’autre point positif qu’il est important de signaler est son prix qui est très concurrentiel pour la qualité offerte.

Les points négatifs

Nous avons eu quelques difficultés à monter l’appareil, l’opération nous a pris une bonne heure et nous avons dû nous y mettre à plusieurs.

Même si la selle est confortable, elle reste assez étroite et les personnes de grands gabarits ne seront pas tout à fait à l’aise sur l’appareil.

Le manque de possibilités de réglages et d’adaptation aux différentes tailles est un gros inconvénient. Les personnes de taille trop petite ou trop grande auront du mal à utiliser le Total Crunch qui est plutôt destiné aux personnes de taille moyenne (1,65 m à 1,85 m).

L’appareil n’est pas réglable comme il est annoncé dans les publicités et la fiche du produit, il faut le démonter partiellement en enlevant quelques boulons pour pouvoir le ranger sous un lit par exemple.

L’absence de console et d’écran qui affiche les données relatives aux exercices est un désavantage par rapport aux appareils concurrents similaires.

Aucun réglage de difficulté n’est possible, les options d’entraînements sont donc limitées.

Dans quel cas le choisir

Le Total Crunch est un appareil d’entraînement à domicile destiné aux sportifs débutants et intermédiaires. L’impossibilité de régler la difficulté en fait un appareil inadapté aux sportifs confirmés ou à ceux qui souhaitent faire des exercices intensifs.

Il est surtout destiné aux exercices de perte de poids et de cardio.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*