Quels appareils pour muscler ses pectoraux ?

Comment muscler ses pectoraux ?

Les adeptes de la musculation donnent énormément d’importance au travail des pectoraux car ces muscles sont très visibles, et s’ils sont bien travaillés et qu’ils  prennent un bon volume, ils peuvent ajouter un grand plus à la silhouette.

Les pectoraux sont un groupe musculaire situé en haut de la poitrine, ils comprennent le grand pectoral et le petit pectoral. Ce sont des muscles puissants qui ont pour fonction de pousser des choses devant soi et de resserrer les bras.

Il est possible de travailler les pectoraux sans machine, avec des haltères ou au poids du corps mais ces exercices sont souvent difficiles et non adaptés aux débutants. Certains appareils de musculation permettent de travailler ces muscles facilement et de monter en puissance progressivement.

Ce qu’il faut savoir sur les pectoraux

Appareils pour muscler les pectorauxLes muscles pectoraux sont des muscles réactifs et rapides, ils répondent bien à l’effort et s’ils sont bien travaillés, la prise de volume et l’isolation viendront sans faute. Mais ils nécessitent un temps de récupération important, qui peut être de 4 à 5 jours. Ceci implique qu’après avoir fait un entraînement complet des pectoraux, il faudra patienter une semaine avant de les travailler à nouveau. Mais les débutants, qui font des exercices moins intensifs peuvent faire deux séances de pectoraux par semaine.

Pour avoir de bons résultats, il est important de consacrer une séance complète aux pectoraux, de faire plusieurs types d’exercices et de chercher à provoquer une bonne congestion.

Quelles machines pour muscler ses pectoraux ?

La machine convergente est un appareil très apprécié par les adeptes de musculation et très efficace pour le travail des pectoraux. C’est un banc sur lequel on se place en position assise ou légèrement inclinée pour tirer sur des poignées reliées à des poids dans un mouvement d’extérieur vers l’intérieur. Ce mouvement permet de travailler les pectoraux en profondeur. Elle cible les deux parties des pectoraux (haute et basse) et fait travailler les triceps et les épaules.

La poulie vis-à-vis permet de faire des exercices d’écartés. C’est une machine qui dispose de deux poignées reliées à deux poulies hautes qui supportent des poids réglables. Le mouvement consiste à tenir fermement les poignées qui sont au départ en position haute et de les ramener vers soi et vers le bas en rapprochant les bras du corps. Ce mouvement sollicite efficacement le grand pectoral et sera très efficace pour la prise de volume musculaire au niveau des pectoraux.

Le pec-deck est un appareil qui ressemble à la machine convergente mais elle sollicité un plus grand nombre de muscles, l’entraînement sur cette machine est plus complet qui permet d’isoler les muscles pectoraux et de les rendre plus visibles et plus saillants.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*