Avis « Ab Prince Pro »

Voir le prix sur Amazon

ab prince pro caracLes points positifs

L’Ab Prince Pro a été monté rapidement et facilement et l’opération nous a pris une petite demi-heure.

L’appareil est fabriqué avec de bons matériaux et a l’air au premier coup d’oeil assez confortable. Nous avons pu confirmer cette impression lors de notre premier essai. Le dossier et le siège sont de bonnes dimensions, bien rembourrés, le tout est confortable et on n’a pas de mal à trouver une position où on est à l’aise.

Nous avons commencé notre test par le niveau de difficulté le plus bas mais déjà, nos abdominaux étaient sollicités et nous avons dû fournir un bel effort pendant notre séance de cinq minutes. Les mouvements à faire sont les classiques mouvements d’arrière en avant et on peut s’aider des poignées disposées sur les côtés pour tirer un peu avec les bras. L’appareil est vraiment efficace pour la musculation de la ceinture abdominale et grâce au système twister très convaincant, nous avons pu faire travailler nos obliques avec une efficacité remarquable.

Nous avons aussi testé les autres niveaux de difficulté. Le réglage se fait assez facilement, en changeant d’emplacement à une goupille de fixation et le tour est joué. Le dernier niveau offre une inclinaison de 210°, ce qui est beaucoup pour ce genre d’appareils

Le petit plus de cet appareil sont les crochets disposés à différents endroits de l’appareil, ils permettent de placer des sangles de résistance élastique pour augmenter la difficulté.

L’Ab Prince Pro offre un bon maintien du dos et évite de se faire mal pendant les exercices.

Pour le ranger, il suffit de le plier, il prend peu de place et est assez léger.  

Les points négatifs

Le premier gros inconvénient de l’Ab Prince Pro est son prix, trop élevé, surtout si on le compare à d’autres appareils qui offrent de meilleures performances à des prix plus compétitifs.

Comme beaucoup d’autres appareils de ce type, l’Ab Princ ne peut pas être utilisé par les personnes mesurant moins de 1,65 m ou plus de 1,85 m. Il n’est pas l’appareil le plus solide sur le marché. Lors de notre essai, nous avons senti beaucoup de jeu dans les mécanismes et l’appareil a tendance à s’écraser légèrement sous le poids de l’utilisateur. Ce n’est donc pas un appareil qui durera plusieurs années.

Dans quel cas le choisir

L’Ab Prince Pro est un appareil de musculation de la ceinture abdominale destiné aux utilisateurs de tous les niveaux et qui souhaitent raffermir leurs ventres ou dessiner leurs muscles abdominaux, y compris les obliques.

L’appareil est inadapté pour les exercices de perte de poids ou de cardio car il ne permet pas de faire des exercices de grande intensité à un rythme soutenu.

Sa fragilité en fait un appareil d’utilisation occasionnelle.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*