Avis « Fitmaxx 5 » l’appareil pour abdominaux

Voir le prix sur Amazon

Appareil pour abdominaux Fitmaxx 5 caraLes points positifs

Le Fitmaxx 5 nous a été livré assez rapidement et après l’avoir monté, nous avons découvert un appareil très élégant, tout en noir avec des touches de vert sur les poignées et la console. Il ne fera pas tâche même dans les plus beaux appartements. L’appareil est d’un design assez simple mais solide. Avec une structure en acier, de bonnes finitions et des matériaux bien choisis.

L’appareil peut être réglé sur cinq niveaux de difficulté, le réglage se fait en changeant l’inclinaison de la barre qui soutient le corps. Nous avons commencé notre test par le niveau de difficulté le plus bas et tout de suite nous avons dû fournir un effort non négligeable pour travailler. Presque tous les muscles du corps sont sollicités, surtout les bras, les cuisses et bien évidemment les abdominaux qui travaillent avec une bonne intensité. Les supports pour les genoux coulissent bien, dans un mouvement fluide et pas trop bruyant, ce qui est un détail important pour un appareil destiné à une utilisation à domicile.

L’exercice est vraiment intense, l’appareil est excellent pour ceux qui aiment faire des séances d’endurance et de cardio.

Nous avons aimé la console de l’appareil, dont l’écran est situé juste en face de la tête pendant les exercices ce qui rend la lecture des données très facile. Les informations affichées sont le nombre de mouvements, la durée de l’exercice et le nombre de calories brûlées. Ces informations seront très utiles dans la motivation des sportifs, elles leur permettront de surveiller leur performance et d’observer leur progression au fil du temps.

Nous avons fini notre premier exercice de 5 minutes,  ça n’a pas été facile de les faire d’une traite mais tant mieux, c’est parce que l’appareil fait vraiment travailler tous les muscles et est donc efficace pour la musculation.

Pour le ranger, nous l’avons plié facilement et nous avons pu vérifier que l’appareil prend très peu de place et se rangera facilement dans un placard ou un coin de l’appartement.

Les points négatifs

Avant de pouvoir commencer notre test, nous avons dû suer pendant au moins une longue heure pour monter l’appareil. Les trous pour les boulons ne sont pas parfaitement alignés et le montage est assez difficile et la notice rédigée en allemand n’était pas faite pour faciliter les choses.

Pendant notre premier exercice nous avons souffert de douleurs assez pénibles aux genoux à cause des supports trop durs (pas de mousse).

L’appareil est dur à utiliser pour les sportifs débutants et beaucoup seront découragés dès leurs premières séances. Il est aussi adapté aux exercices de cardio et d’endurance grâce à l’intensité de l’effort qu’il faut déployer pour s’en servir.

Dans quel cas le choisir

Le Fitmaxx 5 est un appareil destiné à l’entraînement à domicile pour la musculation des abdominaux.

C’est un appareil solide et durable qui permet de progresser dans le temps. Mais la difficulté de l’exercice qu’on fait avec rend l’appareil adapté surtout aux sportifs intermédiaires, les débutants seront vite découragés s’ils manquent de motivation.

Cet appareil est dont destiné aux sportifs intermédiaires et confirmés qui souhaitent réaliser des objectifs ambitieux pour la musculation de leur ceinture abdominale.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*