Avis Cardio Twister – Stepper rotatif

Cardio Twister - Stepper rotatif complet

Voir le prix sur Amazon

D’autres steppers rotatifs

Les points positifs

Cardio Twister - Stepper rotatif utilisationLe cardio twister est un appareil d’entraînement original avec un guidon courbé et horizontal qui permet de faire des mouvements rotatifs en même temps que les mouvements de marche sur les pédales. L’appareil  offre la possibilité de faire travailler plus de muscles que les autres steppers classiques.

Les mouvements sur l’appareil sont fluides, les pédales offrent une bonne résistance et des mouvements harmonieux. La rotation se fait facilement et en gros, l’appareil donne l’impression de solliciter de nombreux muscles à la fois.

L’affichage est complet et agréable et nous n’avons pas eu de mal à lire nos chiffres sur l’écran malgré sa petite taille.

L’utilisation de cet appareil est amusante et ludique, elle change de la routine des simples steppers dont les exercices sont simples et répétitifs.

Les points négatifs

Le montage nous a paru très compliqué et nous a coûté beaucoup de temps, les pièces sont mal conçues et mal usinées.

Nous avons lancé le DVD fourni avec l’appareil au moment où nous avons fait notre première séance, le DVD est malheureusement en anglais et son contenu risque d’être inutile.
Dès le début de notre exercice, nous avons senti que l’appareil était très fragile et risquait de se briser à tout moment. La faiblesse réside surtout dans la barre verticale qui soutient le guidon et dans le système de rotation. Nous avons décelé dans ces systèmes du jeu dès le montage ce qui ne présage rien de bon pour la durabilité de l’appareil.

Au fil des exercices, nous nous sommes rendu compte que l’appareil ne tenait pas sa promesse de faire travailler tous les muscles du corps. En fait, le cardio twister-stepper ne permet de faire que des mouvements de marche classiques et des sortes de mouvement d’étirement. Rien d’exceptionnel donc  et l’argent mis dans cet appareil n’est au final pas mérité.

En plus de sa mauvaise conception et de sa fragilité, l’appareil est très bruyant.

Dans quel cas le choisir

Le cardio twister-stepper rotatif est un appareil de mauvaise qualité et au rapport qualité-prix très désavantageux.

Il permet de faire les mêmes exercices que ceux que permettent les autres steppers, quant aux mouvements rotatifs ils sont d’une efficacité et d’une utilité douteuses.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*