Avis Gymform Ab Booster Plus

Gymform Ab Booster Plus face

Voir le prix sur Amazon

Autres appareils pour travailler vos abdominaux

Gymform Ab Booster Plus caraLes points positifs

Le montage du Gymform Ab Booster Plus nous a pris une petite demi-heure et nous n’avons pas rencontré de difficulté particulière.

L’appareil est assez élégant, de construction simple mais son aspect général promet de bonnes performances.

Avant de nous installer sur l’appareil, nous avons consulté le guide d’entraînement, il est complet et donne de vrais conseils pour s’entraîner efficacement et progresser dans le temps. Le guide diététique sera lui aussi utile à ceux qui voudront allier les exercices sur cet appareil avec une alimentation saine et adaptée aux sportifs.

Lors de notre test, nous avons constaté que tous les muscles du corps travaillaient. Le mouvement de traction qui se fait avec les bras est fluide et facile à réaliser même par les sportifs les moins expérimentés.

Comme la résistance est faible, nous avons travaillé à un rythme soutenu et nous en avons conclu que l’appareil est excellent pour le travail de cardio.

Les jambes, les fessiers, les muscles du dos, les épaules, les bras et les abdominaux travaillent.

La console qui affiche les informations relatives aux exercices est lisible et bien pensée, les données affichées sont fiables.

Le rangement de l’Ab Booster est facile, grâce à son système de pliage ingénieux qui fait qu’il prend peu de place.

Les points négatifs

Dès les premières minutes que nous avons passées sur le Gymform Ab Booster Plus, nous avons senti que l’appareil n’était pas du tout solide et que le poids maximum supporté de 120 kg était exagéré. Un jeu se fait ressentir au niveau des parties mobiles et chaque mouvement est accompagné de grincements très gênants et inquiétants. En gros, l’appareil est mal fini, la structure n’est pas solide et il ne faudra pas compter sur l’appareil pour qu’il dure plus de quelques mois surtout si le poids de l’utilisateur dépasse les 90 kg.

Les exercices qu’il est possible de faire sur cet appareil sont imitées et de faible intensité et même si tous les muscles du corps sont sollicités, le peu d’efforts que les mouvements nécessitent rendent l’appareil inefficace pour la musculation et peu efficace pour la perte de poids. L’instabilité de l’appareil le rend compliqué et désagréable à utiliser, il nous a fallu le placer sur un tapis antidérapant pour pouvoir poursuivre notre test.

Dans quel cas le choisir

Le Gymform AB Booster est un appareil de qualité moyenne destiné aux sportifs débutants qui veulent faire des exercices de cardio.

La faible intensité des exercices rend l’appareil inefficace pour les exercices de musculation ou de perte de poids.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*