Avis Klarfit Powersteps

Klarfit Powersteps gamme

Voir le prix sur Amazon

Points positifs

Klarfit Powersteps face Le montage de l’appareil est rapide et facile, il nous a pris en tout une vingtaine de minutes. Le stepper est vraiment mini, très compact et peu encombrant. Malgré son petit poids, il nous a paru assez solide et durable.

Lors de notre premier essai, les marches se sont avérées assez dures, nous avons dû y aller.

En marchant, nous avons senti nos jambes et nos fessiers travailler, de bons résultats sont à attendre à moyen terme. Les mouvements de rotation permettent de muscler les jambes sur toute leur longueur et de faire travailler les mouvements du bassin. Le Klarfit est donc un appareil plus polyvalent que ses concurrents, surtout avec les extenseurs pour les bras que nous avons essayé un peu maladroitement au début. Mais une fois habitués, nous avons eu de bonnes sensations.

La console est performante et complète et nous n’avons pas eu de mal à lire les informations affichées même si l’écran est situé bas, au niveau des pieds.

Question rangement, l’appareil est léger et prend vraiment peu de place.

Points négatifs

Plusieurs aspects du stepper nous ont déçus. Aucun réglage de l’intensité de l’exercice n’est possible. Idem pour les marches qui ne peuvent pas être réglées en hauteur.

Les marches sont glissantes et peu confortables, ce qui gêne beaucoup lors des exercices.

Nous avons eu du mal à trouver l’équilibre lorsque nous avons essayé l’appareil avec ses deux options en même temps : marche et exercices du haut du corps avec les extenseurs. De plus l’appareil est instable lors de l’utilisation des extenseurs, il ne tient pas en place.

Dans quel cas le choisir

L’appareil offre une gamme d’exercices complète, il peut servir à muscler et affiner les jambes, à sculpter les cuisses et les fessiers, et à travailler le haut du corps avec les extensions. Le mouvement de rotation permet de faire travailler le bassin et les hanches.

L’appareil n’offre aucune possibilité de réglage de la hauteur des marches ou de l’intensité de l’exercice, il sera donc réservé à des utilisateurs amateurs pour quelques séances par semaine.

D’autres appareils qui pourraient  vous intéresser

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*