Avis « MAXOfit Ministepper MF-3 »

MAXOfit Ministepper MF-3 complet

Voir le prix sur Amazon

Points positifs

MAXOfit Ministepper MF-3 utilisationPour notre test, nous avons reçu le Maxofit Ministepper MF-3 avec une notice de montage en allemand, elle nous a donc peu servis. Mais heureusement, le montage est facile et intuitif.

Monté, l’appareil a l’air solide et compact, son titre de “ministepper” est tout à fait justifié.

Après avoir réglé la hauteur de la poignée (ce qui se fait facilement et rapidement), nous nous sommes mis à l’exercice.

La résistance des amortisseurs est bonne et le mouvement est fluide, sans saccade. Pour durcir la marche, nous avons utilisé la vis prévue à cet effet, et là aussi le réglage est facile et le changement de résistance est effectif.

Grâce aux poignées réglables en hauteur, la position est bonne et ergonomique, et le contact du guidon est agréable.

Sur la console, les informations sont claires, lisibles et vraiment utiles, un bon argument pour ce stepper, vu que beaucoup de concurrents ne disposent pas de console.

Un grand point positif pour cet appareil c’est sa stabilité, il ne glisse pas et s’agrippe bien au sol.

À la fin de l’exercice, nous n’avons pas eu de mal à déplacer le stepper et la barre de la poignée démontable facilite grandement son rangement.

Points négatifs

Des notices de montage et d’exercice en allemand pour un appareil vendu en France, c’est un élément qui pourrait refroidir les sportifs les plus optimistes, mais cet inconvénient est presque compensé par la facilité de montage de l’appareil.

La barre verticale qui soutient les poignées nous a un peu fait peur, nous avons eu l’impression qu’elle n’était pas tout à fait solide et qu’à la longue elle aurait du jeu dans sa fixation.

Les finitions de l’appareil ne sont pas très belles, surtout les soudures qui sont apparentes, les pédales en simple plastic dur et la console trop austère.

Dans quel cas le choisir

Le maxofit ministepper MF-3 est un stepper “mini” de capacité limitée, mais il reste solide. Il peut être utilisé à une fréquence moyenne, de quelques séances par semaine.

C’est un appareil idéal pour se maintenir en forme, sculpter ses fessiers, ses cuisses, ses mollets et travailler sa posture tout en perdant du poids.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*