Avis Rameur We R Sports Body Tonner

Acheter rameur We R Sports Body Tonner rose

Voir le prix sur Amazon

Les points positifs

Rameur We R Sports Body TonnerCet appareil est d’un excellent rapport qualité-prix, surtout avec les options et les performances annoncées par le fabricant.

Le montage du Body Tonner a été facile et rapide, nous n’avons pas rencontré de difficulté particulière lors de l’assemblage.

L’appareil se présente sous un design soigné, avec de bonnes finitions. Nous avons aimé que le fabricant donne autant de soin au confort. Le siège surtout est très agréable avec son rembourrage en mousse. Même chose pour la poignée, assez large et recouverte d’un revêtement antidérapant au contact agréable.

Lors de notre premier exercice, nous avons directement réglé la résistance sur son maximum, car les réglages inférieurs nécessitaient très peu d’efforts.
Le mouvement de rame est fluide et harmonieux grâce au système de résistance magnétique qui travaille sans saccade. Le rameur sollicite les muscles de la ceinture abdominale, les cuisses, les mollets, les bras et les épaules, au bout d’une séance assez longue, nous avons senti que nos muscles avaient bien travaillé, même si cet appareil est plutôt destiné à l’entraînement cardio.

Pour le ranger, nous l’avons plié en deux, ce qui se fait très facilement avec un système ingénieux. De plus son petit poids de 17 kg, le rend facile à transporter.

 

Les points négatifs

Dès notre premier essai, nous avons été grandement déçus par la résistance du rameur. La résistance magnétique est très faible et même sur les réglages les plus élevées, la machine demande peu d’efforts. Même avec des séances longues et répétitives, les résultats seront limités car l’appareil ne permet pas de faire des exercices assez intenses pour perdre du poids ou se muscler correctement.

La fragilité du rameur est inquiétante, lorsque nous nous sommes mis sur le siège, nous avons senti un léger tassement de l’appareil. De plus des grincements se font entendre à chaque mouvement. Ces bruits viennent s’ajouter au bruit du système de roulement à billes grâce auquel le siège coulisse sur le rail.

La position sur le rameur est quelque peu étrange, surtout au niveau des pieds avec des pédales non adaptables et trop étroites.

L’appareil avait tendance à glisser sur notre sol carrelé et nous avons dû poser un tapis antidérapant pour pouvoir continuer notre test.

Dans quel cas le choisir

Le Body Tonner est un rameur d’entrée de gamme au prix très bas mais aux performances décevantes.

Sa grande fragilité et ses défauts de conception le rendent peu fiable et une bonne longévité est à exclure.

Sa très faible résistance ne permet pas de faire des exercices de bonne intensité ni de réaliser des objectifs de musculation ou de perte de poids.

C’est donc un appareil de basse qualité, destiné à l’entraînement cardio pour un usage occasionnel.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*