Avis tapis de course Proform 5.0 ZLT

Tapis de course Proform 5.0 ZLT complet

Voir le prix sur Amazon

Dans la même gamme

Points positifs

de course Proform 5.0 ZLT partiePour notre test, nous avons reçu le Proform 5.0 ZLT pré-assemblé, il ne nous restait plus qu’à visser six boulons et le tapis de course était monté, cela nous a pris cinq minutes tout au plus.

Lors de nos premiers pas sur le tapis, nous avons eu de bonnes sensations. Le tapis a une bonne adhérence et un amorti juste assez souple pour préserver nos articulations.

Nous avons entamé l’exercice par une course en petites foulées pour nous échauffer puis nous avons augmenté la vitesse progressivement. Le réglage de la vitesse se fait très facilement grâce à la fonction Quick speed qui permet d’augmenter ou de diminuer la vitesse par une simple pression sur un bouton. L’inclinaison motorisée qui peut aller de 0% à 10% dispose aussi d’un réglage simple et pratique, du même type que celui de la vitesse.

Le moteur est suffisamment puissant avec ses 3 CV de puissance en pic, ce qui permet de varier les vitesses de la simple marche tranquille aux exercices les plus intensifs.

Pendant les exercices, la console affiche toutes les données nécessaires pour mesurer l’effort : vitesse, distance parcourue, durée de l’exercice, calories brûlées et rythme cardiaque.

Nous avons testé les 16 programmes embarqués par la console et nous avons apprécié leur diversité. Il est possible de choisir son programme selon ses besoins, qu’on veuille se muscler les jambes, perdre du poids ou faire du cardio, il y a un programme pour chaque objectif.

La console dispose aussi de branchements pour installer un téléphone, carte mémoire ou lecteur MP3 pour diffuser sa musique via des enceintes intégrées à l’appareil. Nous avons été impressionnés par la bonne qualité du son.

La clé de sécurité que nous avons testée s’est avérée fonctionnelle et l’arrêt du tapis est immédiat en cas de chute.

À la fin de notre test, nous avons pu tester le système de pliage de l’appareil qui le rend assez compact. Les roulettes intégrées le rendent facile à déplacer malgré son poids quelque peu élevé.

Points négatifs

Comme c’est souvent le cas pour les tapis de course de Proform, la console n’est pas de bonne finition et son affichage est parfois compliqué à déchiffrer.

Le tapis a tendance à reculer lorsqu’il est incliné au maximum, nous avons dû mettre une cale pour tester l’inclinaison maximale.

Dans quel cas le choisir

Le tapis de course Proform 5.0 ZLT est un appareil très performant pour son prix, robuste et durable il est destiné pour une utilisation régulière de plusieurs séances par semaine.

Son moteur puissant et sa solidité lui permettent d’être utilisé par les personnes de forte corpulence si on fait abstraction de la surface de la bande qui est tout juste moyenne.

Cet appareil sera parfait pour les exercices de perte de poids grâce à ses programmes et son inclinaison électrique.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*