Avis tapis de course Proform 530 ZLT

Tapis de course Proform 530 ZLT avant

Voir le prix sur Amazon

D’autres tapis de course que vous pourriez aimer

Points positifs

Tapis de course Proform 530 ZLT face Le montage de ce tapis de course nous a paru facile et nous a pris peu de temps, une fois monté, nous avons pu admirer un appareil élégant et robuste.

Nous avons commencé par une marche lente puis nous avons augmenté progressivement la vitesse, ce qui se fait très facilement grâce à deux boutons placés sur la console, le moteur répond bien et le changement de vitesse se fait immédiatement.

Le moteur offre de bonnes performances et permet de faire des courses rapides, allant jusqu’à 16 km/h. Lors de l’essai, nous avons bien ressenti la puissance de 2 CV en continu annoncée, aucune inquiétude à se faire de ce côté.

L’inclinaison électrique contrôlée par deux boutons situés à gauche de la console répond bien elle aussi. Les dix degrés d’inclinaison possibles vont de 0° à 10° et permettent de s’exercer à la course en montée, parfaite pour la perte de poids.

Nous avons été agréablement surpris par les 16 programmes d’entraînement intégrés à l’appareil, ils sont bien conçus et d’un accès facile. Ils permettent de choisir ses objectifs : travailler sur l’intensité, la vitesse ou encore l’endurance et suivre les progrès au fil du temps. En plus, il est possible d’enregistrer manuellement un 17e programme pour avoir un entraînement adapté à ses besoins.

La console complète, permet de brancher son téléphone ou son lecteur MP3 pour écouter sa musique diffusée par les enceintes intégrées à l’appareil et qui fonctionnent même lorsque le tapis est à l’arrêt.

À la fin de l’exercice, nous avons testé le système de pliage de l’appareil, il s’est avéré très pratique et facile, grâce à un vérin hydraulique qui assiste le pliage. L’appareil prend peu de volume une fois plié et trouvera facilement sa place dans un placard.

Points négatifs

Lors de notre test, nous avons eu un peu de mal à nous adapter au tapis de course dont la surface, tout juste moyenne, n’est pas adaptée aux personnes de grande taille.

La finition de la console laisse à désirer, ainsi que son afficheur pas très esthétique et difficile à déchiffrer.

L’amorti était trop souple, ce qui fait que l’appareil est inadapté pour un usage régulier et à déconseiller aux personnes corpulentes.

Dans quel cas le choisir

Le Proform 530 ZLT est un appareil destiné à un usage régulier, de 4 à 8 heures par semaine.

C’est un appareil de fitness idéal pour se maintenir en forme ou perdre du poids, surtout grâce à ses 16 programmes et à son amplitude d’inclinaison.

Il est inadapté aux personnes de grande taille ou de grande corpulence.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*