Avis tapis de course Proform Endurance S7.5

Tapis de course Proform Endurance S7.5 entier

Voir le prix sur Amazon

Dans la même gamme

Points positifs

Tapis de course Proform Endurance S7.5 pliable Lors de notre test du Proform Endurance S7.5, nous n’avons pas eu de difficulté particulière à le monter, même si l’opération a pris une bonne quarantaine de minutes, mais ce temps est justifié par le résultat final : un tapis de course robuste et élégant.

La vitesse est réglable par une simple pression sur un bouton situé sur la console, la réponse est rapide et l’augmentation se fait par palier de 0,1 km, ce qui est pratique pour faire un départ en douceur.
Dès le début de notre exercice, nous avons senti la robustesse de l’appareil et la puissance de son moteur. Avec ses 2,5 CV de puissance en continu, l’exercice est harmonieux et régulier sur les vitesses moyennes et nous avons pu faire des courses plus rapides pour tester les limites de la puissance en pic et nous n’avons pas été déçus.

Lors des tests d’inclinaison, l’appareil s’est avéré fiable et son système Quickincline très pratique, on change l’inclinaison d’une simple pression sur un bouton, sans avoir à descendre du tapis même lorsqu’on va vite.

La console est complète et affiche toutes les données nécessaires lors de la course, en plus, elle dispose d’un branchement pour un lecteur MP3 et d’enceintes intégrées pour écouter sa musique. Le son nous a paru exceptionnellement bon pour des enceintes d’appareils d’entraînement.

Sur la console, on peut accéder facilement aux 15 programmes préinstallés. Ceux que nous avons testés avaient l’air bien étudiés et cohérents, ils varient la vitesse et l’inclinaison selon les objectifs et permettent de suivre les progrès au fil du temps.
Autre fonctionnalité qui nous a fait plaisir, surtout qu’il faisait un peu chaud lors de notre test : un ventilateur situé sur la console et qui diffuse un flux d’air bien distribué et assez puissant pour garder le coureur au frais pendant les longues courses.

La clé de sécurité qu’il est possible d’attacher à son t-shirt s’est avérée efficace, nous l’avons essayée et avons vérifié que le tapis s’arrête immédiatement dès que la clé est déconnectée de la console, une bonne mesure de sécurité pour les personnes âgées ou qui ont des problèmes d’équilibre.

Lorsque nous avons fini le test, nous avons essayé le système de pliage et de rangement du tapis de course. Nous n’avons eu aucun mal à le plier grâce à l’aide d’un vérin hydraulique qui facilite le pliage et le dépliage du tapis. Une fois plié, le Proform Endurance S7.5 prend peu de place et se range facilement malgré son poids de 79.

Points négatifs

L’appareil est un peu cher vu ses performances, espérons que ça sera compensé par une bonne durabilité.

Ce tapis de course est vraiment lourd pour un appareil d’appartement, les personnes seules auront du mal à le déplacer et à le monter.

Il est légèrement bruyant quand on règle la vitesse sur le maximum, ce qui sera surement gênant pour un usage en intérieur.

Dans quel cas le choisir

Proform Endurance S7.5 est un appareil assez performant, destiné à un usage régulier de plusieurs séances par semaine.

Il est adapté à toutes les personnes, son tapis légèrement plus long que la moyenne permettra une utilisation confortable pour les personnes de taille moyenne.

Son système d’inclinaison et les programmes intégrés en font un appareil utile pour les exercices de perte de poids.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*