Avis tapis de course Striale ST-715

Tapis de course Striale ST-715 complet

Voir le prix sur Amazon

Points positifs

Tapis de course Striale ST-715 faceNous avons testé le Striale ST-715 en appartement et nous avons vérifié qu’il s’adapte parfaitement aux petits espaces. D’un montage assez rapide, il est facile à déplacer grâce à ses roulettes et le pliage est assisté par un vérin hydraulique.

Nous avons commencé le test par une course d’échauffement à petite allure, nous avons tout de suite eu une impression de robustesse.

La course est confortable grâce à la bande assez large et longue, suffisante même pour les personnes de grande taille. De plus l’amorti est souple sans être trop mou, juste ce qu’il faut pour une personne de corpulence moyenne.

Sur les grandes vitesses, le tapis reste performant, son moteur de 2CV fait bien le travail et permet de faire des exercices intenses sans s’inquiéter pour l’appareil.

Les programmes que nous avons testés étaient satisfaisants avec des variations de vitesse progressives. Le tapis de course comporte 18 programmes préinstallés et laisse la possibilité de configurer un programme à la carte et de le sauvegarder. Le système est bien étudié et fonctionne bien avec un affichage clair.

Le système d’inclinaison électrique est un grand plus pour ce tapis de course, l’inclinaison se règle grâce à deux petits boutons situés en bas de la console sans avoir à arrêter la machine ni à en descendre.

Un point nous a particulièrement rassurés, la présence d’une clé qu’on peut clipper sur le vêtement, une sécurité qui fait que le tapis s’arrête net en cas de chute.

Points négatifs

Lors de notre test, nous avons été grandement gênés par le bruit que l’appareil émettait durant les exercices. Un bruit assez désagréable et gênant pour un appareil destiné une utilisation à domicile.

Autre bémol, lorsque nous avons testé l’inclinaison maximale, nous avons remarqué que le tapis avait tendance à glisser vers l’arrière, nous avons été obligés de placer une petite cale pour remédier à ce problème.

Nous n’avons pas trop apprécié l’affichage, pas très esthétique. L’écran rétroéclairé  bleu est difficile à lire et pas vraiment enthousiasmant.

L’appareil est destiné à un usage occasionnel, maximum trois heures par semaine ce qui est très peu pour le prix auquel il est vendu, surtout qu’il ne peut pas supporter un poids supérieur à 100 kg, ce qui est dommage vu que ce genre d’appareils est souvent utilisé par les personnes en surpoids qui veulent se remettre en forme.

Dans quel cas le choisir

Tapis de course Striale ST-715 est un appareil d’appartement, destiné à l’usage occasionnel.

Il peut être utilisé pour des exercices d’intensité moyenne, sans forcer et sur de courtes périodes.

Le rapport qualité-prix est légèrement désavantageux mais l’appareil fera l’affaire si on l’achète comme un tapis de course d’appoint, en complément de séances en salle de sport.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*