Avis Ultrasport Vélo d’appartement pliable

Ultrasport Vélo d'appartement pliable avant

Voir le prix sur Amazon

Points positifs

Ultrasport Vélo d'appartement pliable utilisationNous n’avons pas rencontré de difficulté particulière lors du montage qui est pensé intelligemment et qui prend à peu près 30 minutes.  À noter que l’outillage nécessaire au montage nous a été fourni lors de la livraison.

Lors de notre test, nous avons trouvé le vélo très esthétique, pratique vu son petit volume et léger donc facile à transporter d’une pièce de la maison à une autre.

Pendant les exercices, nous avons été plutôt satisfaits : ergonomique avec un guidon agréable. Il est facile de trouver la bonne posture grâc à la selle réglable en hauteur. Assez silencieux au début, il avait l’air de tenir ses promesses.

Le vélo nous a été livré avec un dossier vendu en option. Il vient renforcer l’assise sur le vélo et maintenir le dos. Le dossier reste confortable et pratique même pour les personnes de grande taille.

La molette de réglage de l’intensité est très pratique et précise et en changeant de degré on ressent tout de suite la  différence de résistance. Nous avons testé les huit niveaux et même si le premier niveau donne l’impression de pédaler dans le vide, le système est, dans son ensemble bien pensé et s’est montré prometteur pour la musculation des jambes et des muscles posturaux.

Points négatifs

Avec les kilomètres qui s’accumulaient sur notre compteur, nous avons commencé à avoir certains problèmes, un défaut de fabrication (ou de montage) a provoqué un jeu dans le mécanisme de la pédale, ce qui donnait parfois l’impression de pédaler à vide.

De moins en moins silencieux au fil des exercices, le vélo a fini par émettre à chaque pédalage un claquement très désagréable.

Autre bémol, le vélo ne peut supporter des personnes dont le poids dépasse les 100 kg.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*