Avis vélo cardio We R Sports Revxtreme S1000

Vélo cardio We R Sports Revxtreme S1000-avant

Voir le prix sur Amazon

Autres vélos d’appartement pouvant vous intéresser

Les points positifs

Vélo cardio We R Sports Revxtreme S1000Lors de notre test, nous avons été très surpris par la facilité de montage du vélo. Malgré les multiples possibilités de réglage, sa relative complexité technique et les performances affichées, le montage ne nous a pris que 20 minutes.

Avec ses 108 cm de côté et ses 124 cm de haut, le vélo est moins encombrant que les vélos concurrents de la même catégorie, son poids aussi est bas, avec ses 27 kg. De plus, les roulettes dont il dispose le rendent plus facilement transportable.

Une fois monté, on découvre un vélo élégant, avec de belles couleurs et des matériaux de qualité. Les pédales en aluminium sont dotées de cales-pieds très pratiques lorsqu’on pédale à grande cadence.

La selle est très confortable pour un vélo d’appartement, bien rembourrée et réglable en hauteur, elle offre une assise confortable même pendant les longues séances.

Le petit détail qui fait plaisir, ce sont les poignées ajustables en hauteur, fonctionnalité,  que peu d’appareils similaires possèdent.

La console qui dispose d’un grand écran LCD, permet de garder en mémoire les performances de chaque exercice et ainsi observer les progrès faits au fil du temps.

Ce vélo nous a largement satisfaits, solide, élégant, adaptable, il a tout d’un appareil professionnel.

Les points négatifs

Le vélo est excellent, mais malheureusement pas parfait. La distance entre la selle et le guidon oblige à se mettre dans une position parfois peu confortable, surtout pour les personnes pas très grandes. À la fin de notre séance d’essai  nous avons ressenti un léger mal de dos.  

L’affichage des informations est lui aussi décevant, les distances sont données en miles et non en kilomètres.

 

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*