Avis vélo d’appartement Racer 100

Vélo d'appartement Racer 100 avant

Voir le prix sur Amazon

Les points positifs

Vélo d'appartement Racer 100 utilisateurNous avons reçu notre Racer 100 trois jours après la commande. Le montage a été facile et rapide malgré la notice rédigée en allemand. Les outils fournis nous ont été d’une grande utilité.

Une fois monté, le vélo est plutôt lourd et nous avons eu du mal à le déplacer, mais puisqu’il est compact, il suffira de lui trouver dans l’appartement un coin où le laisser pour les exercices suivants. Bien fini et élégant, il ne fera pas tache dans votre déco.

Le selle est confortable, bien rembourrée et la position sur le vélo est bonne.

Au fil des minutes, nous avons augmenté la résistance et avons apprécié le bon calibrage du système.  De plus, l’appareil reste silencieux et stable même lors des gros efforts et les grandes cadences.

Les points négatifs

Le vélo est plutôt lourd et difficile à déplacer, mais comme ce n’est pas un vélo pliable, il faudra le laisser dans un emplacement définitif.

Un de nos testeurs, qui mesure 1,85 m, a eu du mal à bien se positionner sur le vélo à cause de la distance maximale entre la selle et les pédales qui s’est avérée trop courte pour lui. Les exercices ne seront donc pas des plus agréables pour les personnes de grande taille.

Lors de l’essai, nous avons rapidement augmenté la force de résistance, car sur les premiers degrés (de 1 à 4), nous avions l’impression de pédaler un peu dans le vide.

La roue dont l’inertie n’est que de 5kg n’offre pas assez de résistance, ce vélo n’est donc pas adapté aux exercices intensifs.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*