Avis vélo pliable Tecnovita Open and Go

Vélo pliable Tecnovita Open and Go

Voir le prix sur Amazon

Les points positifs

Vélo pliable Tecnovita Open and Go pliableCe qui nous a encouragés à tester ce vélo est son prix vraiment bas vu les caractéristiques annoncées.

Même si le déballage était un peu inquiétant avec des pièces placées un peu n’importe comment dans le carton, le montage fut rapide et facile. Le vélo est élégant, avec de belles couleurs pastel (pour le nôtre).

Facile à plier et à déplier, il prend peu de place, c’est le vélo compact parfait pour les petits espaces.

Les huit niveaux d’intensité sont bien réglés et permettent une graduation  de l’effort en commençant doucement avec les petites résistances pour s’échauffer avant de se lancer sur des degrés de résistance plus élevés.

Nous avons apprécié la selle, bien rembourrée et la position confortable sur le vélo.

Même sur le 8e niveau de résistance le vélo reste silencieux et très stable, parfait pour écouter de la musique pendant les exercices ou regarder la télé.

Les points négatifs

Étant de grande taille, nous avons eu un peu de mal à nous mettre en selle, le vélo est plutôt adapté pour les personnes mesurant moins de 1,75 m, au-delà, la position sur la selle devient moins confortable. Même chose pour le poids maximum qui est de 90 kg, ce qui est peu pour un vélo d’appartement, la moyenne étant de 100 kg chez les concurrents.

Le vélo est un peu lourd pour sa taille, le déplacer c’est déjà faire du sport, mais la possibilité de le plier compense en partie ce défaut.

Nous avons senti un peu de jeu dans le pivot de pliage ce qui est inquiétant pour la durabilité future de l’appareil.

Le vélo semble dans son ensemble plutôt fragile, à utiliser deux à trois fois par semaine pendant une heure maximum, autrement, on risque de le perdre au bout de quelques mois.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*