Avis vélo pliant We R Sports X1000

Vélo pliant We R Sports X1000 avant

Voir le prix sur Amazon

Les points positifs

Vélo pliant We R Sports X1000 arrièreAu déballage, nous avons découvert des pièces bien emballées et bien rangées dans le carton, accompagnées d’une notice de montage claire et pratique.

Le montage est facile et rapide, 15 minutes nous ont suffi en nous aidant de la notice qui était bien rédigée, chose rare pour ce genre d’appareils.

Une fois monté, le vélo est beau, avec sa couleur noire et son design moderne et assez simple.

La position est confortable grâce à un réglage en hauteur de la selle et les pédales qui agrippent bien les pieds.

Lors du premier exercice, nous avons apprécié le mouvement fluide et harmonieux qui permet de pédaler vite sans que l’appareil ne devienne bruyant ni ne perde en stabilité.

À la fin de la séance, nous avons pu ranger le vélo facilement, grâce à son système de pliage facile et intelligent. Le petit poids de l’appareil et son volume compact en font un vélo adapté pour les petits espaces.

Les points négatifs

L’affichage des données (distance, vitesse) est en miles et en miles par heure, ce qui est plus adapté au marché américain qu’européen. En plus, les chiffres affichés sont parfois peu fiables.

La console ne dispose pas de mémoire et toutes les données sont effacées à chaque redémarrage de l’appareil.

Nous n’avons pas ressenti assez de résistance, même lorsque nous avons réglé le vélo sur le maximum. Une roue d’inertie plus lourde aurait apporté un grand plus à cet appareil.

Sur la notice, il est annoncé un poids maximal de 100 kg, mais nous avons eu une impression de fragilité lors de l’essai alors que notre testeur ne pesait que 87 kg. Nous avons aussi remarqué un léger jeu dans le mécanisme de pliage, de quoi s’inquiéter pour la durabilité du vélo.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*