J’ai testé la whey Fitness Authority : Je vous dis tout !

fitness authority

De plus en plus populaire dans le milieu sportif, la poudre whey est un complément alimentaire naturel. C’est un condensé de protéines obtenu à partir de petit lait, ou de lactosérum. Grâce à sa faible teneur en matières grasses, et son assimilation rapide par l’organisme, elle s’impose aujourd’hui comme un complément de choix si l’on souhaite prendre de la masse musculaire et se supplémenter en acides aminés.

La whey peut être prise de différentes manières, vous pourrez en prendre avant votre entrainement pour vous procurer de l’énergie et pour aider à bien débuter son entrainement. Sinon, il est possible de fractionner ses prises en multiples collations, pour assurer un apport protéinique continu tout au long de la journée.

La prise post-entrainement est cependant la plus populaire, elle donne les meilleurs résultats, pensez à la combiner avec des glucides pour un effet optimisé. Elle est également très peu calorique et procure une sensation de satiété, elle sera parfaite pour se supplémenter en protéines quand on souhaite perdre du poids sainement.

Généralement, la whey est mélangée à de l’eau ou du lait, mais il existe également d’autres façons de consommer votre whey : en cookies, pancakes, madeleines, etc. Oui oui, vous avez bien lu ! Vous trouverez en ligne, des centaines de recettes innovantes et faciles à réaliser.

On retrouve aujourd’hui sur le marché, trois types principaux de whey : la whey concentrée, l’isolat de whey et la whey hydrolysée. La whey concentrée est la plus répandue et la plus consommée, elle contient environs 80% de protéines, très peu de lactose et de lipides. Sa texture est épaisse. C’est également la poudre la moins chère.

Pour ce qu’il en est de l’isolat de whey, sa teneur en protéines peut avoisiner les 95%. Sa teneur en lactose est quasi nulle, idéale pour les personnes qui souffrent d’intolérances. Elle est beaucoup mieux absorbée que la whey concentrée.

En dernier lieu, l’hydrolysat de whey, c’est une poudre dont les molécules de protéines sont fractionnées en petites entités, de quoi permettre une absorption extrêmement rapide.

Plusieurs poudres whey disponibles sur le marché contiennent un complexe enzymatique pour faciliter la digestion et l’absorption des différents nutriments. On retrouve même des poudres dont la composition conviendra aux personnes qui suivent un régime alimentaire, comme le régime vegan ou même le régime sans gluten.

Nous allons faire une revue comparative de 3 produits de la marque Fitness Authority, pour vous aider à choisir une poudre whey qui saura combler vos besoins.

Avis sur la whey Fitness Authority Diamond – Hydrolysed Whey

La première whey dont nous allons parler est une poudre whey hydrolysée. Dans sa composition on retrouve le complexe enzymatique Aminogen®, il permet d’accélérer la digestion et de faciliter l’absorption des nutriments. Niveau texture, elle se mélange facilement et sans grumeaux, avec de l’eau, du lait ou du jus de fruit. Il est préférable de mélanger une dose de 30 grammes dans 30 grammes de liquide, le goût en bouche est très agréable.

Autre bon point, elle ne contient pas de sucre ou de gras ajoutés. C’est également une excellente source de BCA. : c’est à dire d’acides aminés essentiels, donc non produits par l’organisme, comme la leucine par exemple.

Une portion est d’environ 27 grammes, cette portion procure plus de 22 grammes de peptides pures qui aideront à l’augmentation de masse musculaire. Ne dépassez jamais les doses conseillées.

Avantages

  • Disponible en 5 goûts différents,
  • Facile à mélanger.

Inconvénients

  • Elle est plus chère qu’une poudre concentrée,
  • La texture peut ne pas convenir à tous les utilisateurs.

Avis sur Fitness Authority Whey Protein

Le second produit dont nous allons parler est une whey de type concentrée, avec un complexe enzymatique AMINOGEN, une forte teneur en L-glutamine et en acide glutamique.

Comme nous l’avons expliqué plus haut, la whey concentrée et de loin la plus populaire et la plus demandé. La texture de Fitness Authority Whey Protein est épaisse, sans pour autant être pâteuse ou désagréable à consommer, elle se mélange très facilement à l’eau ou au lait. Le taux de protéines par portion est de 20g, il est conseillé de consommer 1 à 3 portions de 30g maximum, soit environs 90g de poudre maximum quotidiennement. Ne pas respecter les doses peut entrainer de graves complications sur le long terme, et risque de léser vos reins et votre foie.

Les édulcorants utilisés sont le acésulfame K et sucralose, la poudre contient également du soja et du lait. La boite contient 2.27 kilogrammes de poudre.

Avantages

  • Excellent rapport qualité/prix,
  • Forte teneur en L-glutamine et en l’acide glutamique.

Inconvénients

  • La poudre contient du lait et du soja, elle ne convient pas à tous les utilisateurs,
  • Sa teneur en protéines est inférieure aux autres types de Whey.

Avis sur Fitness Authority Gold Whey Protein Isolate

La dernière poudre de la sélection est une poudre de type d’isolat de whey. Cette poudre est peu calorique et faible en glucides et en matières grasses, avec un concentré de BCAA, pour une excellente prise musculaire. Là aussi on retrouve le complexe enzymatique Aminogen pour une bonne digestion.

Pour ce qu’il en est de la prise de la whey, il est conseillé de prendre des doses de 30g dans environs 250 – 300 ml d’eau ou de lait.

Disponible en 5 saveurs différentes qui sont : vanille, fraise, banane, chocolat, citron.

Cette poudre est déconseillée chez la femme enceinte ou allaitante. Lisez attentivement la liste des composants, il ne faut pas non plus dépasser les doses conseillées. La boite contient 2.27 kilogrammes.

Avantages

  • Se mélange facilement,
  • Convient aux personnes qui ont une intolérance au lactose.

Inconvénients

  • Contient des édulcorants,
  • Elle est plus chère que la whey concentrée.

Désormais, c’est à vous de choisir le type de whey qui vous convient le mieux, il est important de bien identifier ses besoins et de les comprendre, afin de les combler.

Quoi que vous choisissiez, sachez que la marque Fitness Authority est une marque extrêmement fiable.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*