Rameur fitness : pourquoi le choisir ?

rameur fitness

En général on se contente de vous dire que le sport est un bon moyen pour maigrir, mais pas que…vous forger un système immunitaire en acier , allonger votre durée de vie de quelques années en plus ou avoir une carrosserie de rêve, tout ça sans pointer le nez dehors ca vous dit ? On a là d’assez bons arguments pour vous inciter à bouger de votre canapé et entamer une bonne année 2017 n’est-ce pas ? Rien de tel que le « bon équipement » au « bon endroit »… et un soupçon de volonté s’il vous plait !

Le rameur, l’appareil fitness à avoir chez soi

Le rameur est un appareil de musculation complet adapté à un large panel d’activités sportives. Il présente comme principal avantage de tonifier et raffermir la silhouette tout en évitant une prise de masse musculaire disgracieuse. Il est idéal pour préserver les articulations et les tendons mais pas que ; il fait également travailler votre corps de la tête aux pieds en quelques mouvements , tout en étant un appareil facile d’utilisation que vous soyez débutants ou professionnels.

Quel rameur choisir ?

La meilleure manière de choisir son rameur et de le choisir selon ses objectifs, simples exercices ou musculation à long terme ? à vous de voir, Il existe deux catégories de rameurs :

Le rameur à tirage central

Il est particulièrement préconisé dans le cadre d’objectifs de radio training et d’endurance, il offre une plus grande symétrie de mouvements pour des résultats harmonieux sur la silhouette. Sa prise en main est naturellement intuitive et le bon équilibre de l’alternance flexion-extension se retrouve dès les premières utilisations. Il sollicite aussi bien les muscles du haut comme du bas du corps pour un travail complet de l’organisme.rameur tirage central

Le rameur à double rame

Il est constitué de deux rames qui rappellent celles d’un aviron. Une fois le mouvement d’avant-arrière maitrisé, il vous permettra de faire travailler efficacement des groupes musculaires ciblés (bras, épaules, dos, bas du ventre, cuisses, hanches, mollets…)

rameur double lame

Une autre manière d’acheter un rameur convenable sans vous tromper  est bien entendu de demander l’aide d’un spécialiste.

Et le porte monnaie dans tout ca ?

Vous me direz qu’avoir un beau corps en bonne santé c’est bien beau, mais à quel prix ? pas de panique, le rameur a la possibilité de vous offrir les meilleurs avantages d’un entrainement sportif sans pour autant vous ruiner, c’est bel et bien le meilleur rapport qualité/prix. Vous pouvez le trouver chez des marchands généralistes, des sites de vente par internet ou des revendeurs d’occasion. Le prix d’un rameur diffère d’un rameur à un autre selon la marque, la taille mais aussi différents « plus » comme le fait d’être pliable, donc le prix du rameur varie tout en gardant un seuil accessible à tous.

Avec le rameur, tranformez votre salon en une salle de sport efficace et rappelez-vous que la sueur d’aujourd’hui sera le sourire de demain !

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*