Combien de temps faire du rameur pour maigrir ?

combien de temps faire du rameur pour maigrir

Le rameur est un des appareils de sports les plus complets, il permet de faire travailler un maximum de muscles avec un minimum de mouvements. Semblable au mouvement de rame traditionnel, il suffit de pousser et revenir à sa position pour faire un effort pratique et efficace. Comme tout appareil de musculation et de sport le rameur permet de brûler des calories donc de perdre du poids. Pour se faire il faudra suivre un programme précis pour une perte de poids efficace et constante.

Produits disponibles sur Amazon.fr

 

Les bienfaits du rameur pour perdre du poids

les bienfaits rameur Quand on a un objectif de perte de poids, il est important de bien connaître les différentes façons et exercices physiques qui serviront à brûler des calories efficacement. Plus la séance d’activité sera intense plus le nombre de calories brûlées sera important.

Il est possible de brûler des calories pendant des exercices sur rameur, mais en suivant un certain rythme qui sera adapté à sa santé et efficace pour maigrir. Si on utilise un rameur une fois par semaine l’effort sera trop faible et la perte inexistante. Pour avoir une idée sur le nombre de calories à brûler pour un résultat visible, pour avoir une perte de 500g à 1kg il faudra un total de 3500 calories brûlées. Si on arrive à maintenir ce déficit par semaine, on pourra avoir une perte de poids d’environ 2 à 4kg par mois ce qui n’est pas rien !

En moyenne une personne avec une corpulence moyenne d’environ 70kg perdra dans les 260 calories en 30 minutes avec une activité modérée sur un rameur. Si on adopte une rythme plus important il sera possible de perdre jusqu’à 315 calories par séance.

 

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*