Comment faire du rameur ?

rameur

Le rameur est un appareil de sport pratique et efficace, très souvent utilisé en appartement par des particuliers. Il permet d’améliorer l’endurance cardio-vasculaire. C’est à la fois un appareil facile à utiliser, mais qui assure des séances de sport complet. Cependant pour faire du rameur de la façon la plus efficace possible et avoir des résultats à la hauteur des attentes, il est important de bien apprendre à l’utiliser afin de pouvoir profiter pleinement un entrainement efficace.

faire du rameur

Comment bien utiliser un rameur d’appartement ?

Comme son nom l’indique, faire du rameur se base sur le même principe que celui de ramer. Sa position de base consiste à réaliser un mouvement de tirage avec force, suivi d’un mouvement contraire de retour qui sera plus lent.

Cette combinaison permet de faire travailler un maximum de muscles du corps en deux mouvements simples, en mettant toute sa force et vigueur dans le tirage, en relâchant la pression lors du retour. L’exercice sera répété à un rythme propre à chacun, et nécessitera une pause importante lors de la sensation de fatigue de la part de l’utilisateur. Le temps de pause devra être égal au temps passé sur la machine, afin d’éviter tout risque de blessure ou de fatigue qui serait contre-productives.

En ce qui concerne la position à adopter lors de l’exercice, le dos de l’utilisateur devra être maintenu bien droit avec les épaules au dessus du bassin. Tout en s’assurant de ne pas exagérer dans les mouvements, surtout lors du tirage pour éviter tout risque de faux gestes.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*