Conseils d’entraînement au poids pour les femmes qui débutent

Il existe d’innombrables mythes et idées fausses au sujet de l’entraînement avec poids et haltères pour les femmes. Certains pensent qu’ils développeraient trop leur corps et d’autres ont l’idée que c’est un exercice réservé aux hommes.

« L’un des principaux obstacles auxquels se heurtent les femmes dans ce sport est la peur d’être jugées et d’être mal jugées

Soulever des poids, l’idée d’être forte n’est pas associée à la féminité. Mais nous voulons rappeler aux femmes qu’il est temps de changer. Sortez et montrez au monde que vous savez faire de l’haltérophilie.

Combiné à l’exercice cardiovasculaire, l’entraînement aux poids et haltères aide à l’élimination de la graisse corporelle. Plus la masse musculaire est importante, plus on brûle de calories chaque jour. Pour vous aidez à prendre de la masse corporelle, vous pouvez également vous aider de suppléments alimentaires que vous trouvez dans une boutique nutrition musculation en ligne.

L’entraînement musculaire contribue également à augmenter la densité osseuse et à améliorer la santé cardiaque : il aide à réduire la fréquence cardiaque et la tension artérielle.

 

Demander conseil avant de vous lancer dans la musculation

Ne commencez pas à faire de la musculation sans savoir ce que vous faites. Il est essentiel de demander conseil à un expert, car s’ils sont mal faits, ces exercices peuvent avoir des effets négatifs à long terme.

Essayez de parler à un entraîneur personnel qui peut vous aider à définir vos objectifs et vous expliquer comment commencer en fonction de votre expérience du sport et de votre niveau de forme physique. Il peut également vous conseiller sur la technique, la forme et les programmes d’entraînement.

 

Maîtriser les mouvements

Ne vous poussez pas trop fort lorsque vous commencez. Utilisez votre propre corps comme poids ou des poids qui vous permettent une progression et non pas d’entrée une mise en échec.

Si vous n’êtes pas sûr pour commercer de vouloir vous rendre dans une salle de musculation fitness, une bonne option est de vous entraîner à utiliser des articles ménagers comme des bouteilles d’eau comme équipement. Commencez par cela si vous voulez gagner peu à peu en confiance

Il est toujours préférable de maîtriser les mouvements à l’avance et de s’assurer que vous êtes à l’aise avec eux. Une fois que vous pourrez faire 20 accroupissements d’affilée, 10 pompes et rester à faire la planche pendant une minute vous pourrez alors envisager d’inclure un peu d’entraînement de force dans votre routine.

 

Avancer à votre rythme !

Lorsque nous passons des exercices de musculation aux exercices de port de poids, nous devons développer peu à peu la confiance en nous. Commencez avec des poids légers pour éviter les blessures. Plus vous prenez de poids, plus cette marge est faible. Il est essentiel d’apprendre à faire un exercice correctement avant de mettre une charge lourde. Vous devez établir une base pour comprendre comment votre corps réagira à l’haltérophilie, ce qui vous aidera à éviter les blessures et à mieux performer à long terme.

 

Faites de l’exercice avec des amis

Faire de l’exercice avec un ami nous donne confiance

Notre partenaire fitness peut garder un œil sur notre technique et nous aider si nécessaire. Regarder votre partenaire s’entraîner est aussi un excellent moyen d’apprendre à faire de l’exercice correctement. Faire de l’exercice avec quelqu’un est motivant, car nous pouvons nous encourager mutuellement

 

Ne pas se comparer aux autres

C’est très courant d’avoir des courbatures après des exercices de port de poids. Mais tout le monde réagit différemment à ces exercices, donc si vous n’en avez pas, ne paniquez pas.

Vous n’avez pas besoin de ressentir de la douleur le lendemain pour considérer un entraînement comme efficace. Il n’est pas efficace de forcer pendant une séance d’exercice. Il est plutôt conseiller d’utiliser des poids plus légers de façon constante. Chaque corps réagit différemment.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*