De la zumba pour garder la forme et le moral

Young girls in the high jump practicing modern dance.

Beaucoup de programmes de fitness et de gyms sont disponibles aujourd’hui, la plupart proposent des scéances rythmées avec des mouvements précis telles que la Zumba, ce programme particulier connait un sérieux succès et fait de plus en plus d’émules un peu partout.

Qu’est ce que la Zumba?

Le nom « Zumba » est un mot espagnol qui signifie « Bouger vite » utilisé pour désigner une danse venue tout droit de Colombie, qui mélange la sensualité de plusieurs danses latines telles que la salsa, le merengue, le flamenco, le reggaeton avec des mouvements de fitness afin de réaliser des excercices cardiovasculaires bénéfiques pour le corps et l’esprit.

Cette activité a pour objectif de bouger afin de brûler le plus de calories possible, car en une heure de Zumba on peut brûler plus de 600 calories en une petite heure. Le petit plus de la Zumba, c’est qu’il n’est nullement important de savoir danser, le plus important étant de bouger et de passer un bon moment bien entouré dans un cadre agréable au rythme de musiques exotiques et entrainantes.

Autre point fort de la Zumba, il n’y a pas d’âge pour s’y mettre, chacun peut s’adapter et mettre en place un programme dans la bonne humeur afin de garder la pêche en toute circonstance.

La zumba et ses bienfaits

En plus de permettre au plus grand nombre de danser et se défouler énergiquement, la zumba permet de developper la souplesse grâce aux déhanchés qu’imposent les rythme des danses latines. différentes parties du corps sont sollicitées telles que les cuisses, le ventre et les bras et tant d’autres.

Pratiquer la Zumba permet avant tout de garder un esprit jeune et vif et de se dépenser d’une manière agréable sans avoir peur des jugements ou des callories.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*