Quel matériel pour faire du sport chez soi : quel est le matériel à utiliser pour faire du sport ?

femme-sport-maison

 

Vous commencez à vous sentir obèse, à sentir le poids des années de sédentarité s’accumuler et peser sur vous, il y a longtemps que vous n’avez pas fait de sport, longtemps que vous n’avez pas bougé vos muscles. C’est maintenant que vous avez ce déclic en tête qui vous pousse de façon irrépressible à aller faire du sport. Seul problème, vous n’avez pas le temps, votre travail vous empêche de vous diriger vers une salle de sport à cause d’un planning trop chargé. La seule solution : faire du sport chez soi.

Comment faire du sport à la maison ?

materiel-sport-maison

Pour faire du sport chez vous, il est tout d’abord nécessaire d’avoir le minimum d’équipement vous permettant de brûler cette graisse qui pèse tant sur vous et sur votre moral. Nous citons :

La corde à sauter

C’est probablement la chose la plus importante à posséder quand on veut faire du sport. C’est le parfait équipement pour débuter ses séances de sport en s’échauffant. La corde à sauter est aussi importante pour l’entrainement en lui-même, surtout si votre objectif est de brûler de la graisse, c’est le meilleur outil que vous pourriez utiliser pour faire du cardio sans pour autant avoir un vélo ou un tapis. Vous pouvez en faire partout chez vous, tout ce dont vous aurez besoin avec ça, c’est 2 mètres carrés d’espace et le tour est joué.

Swiss Ball et haltères

Deux excellentes choses à avoir quand on veut faire du sport.

D’abord le swiss ball, c’est un énorme ballon qui va vous permettre de renforcer vos muscles profonds, parfait pour les abdos, il va également permettre de vous tonifier et d’affiner votre silhouette. Avec ça, vous pourrez enfin dire au revoir à ce ventre que vous avez gardé depuis si longtemps.

Les haltères d’une autre part vous permettront de rendre vos séances de sport un peu plus intenses, elles seront parfaites pour vous dans le cas où vous auriez envie de prendre de la masse. Vous pouvez choisir plusieurs poids selon vos envies, mais il est préférable de commencer tout doucement avec les haltères les moins lourdes que vous pouvez trouver sur le marché, vous évoluerez graduellement pour atteindre de plus gros poids. Les haltères contribueront grandement à sculpter votre corps et à vous offrir ces biceps dont vous avez toujours rêvé.

Un abdo gain et une elastiband :

Deux équipements extrêmement importants.

L’abdo gain est une sorte de coque spécialement créée afin d’avoir un déséquilibre permanent lorsque vous serez dessus, le tout pour bien travailler vos muscles abdominaux. Quand vous serez assis dessus, vous rechercherez de façon constante une bonne position, cela engendrera une contraction constante de vos abdominaux. Parfait si vous voulez tant cette tablette de chocolat tracée sur votre ventre.

L’élastiband de son côté est un accessoire qui vous permettra de solliciter non pas un ni deux muscles, mais l’ensemble de vos muscles : les cuisses, les fesses, les épaules, les bras…etc, tout y est inclus. Cela développera grandement votre force musculaire ainsi que votre résistance. c’est parfait si vous voulez vous muscler de façon symétrique en faisant intervenir toute votre musculature. Si vous le pratiquez de façon régulière, vous remarquerez de grands changements sur vous-mêmes.

Est-ce cher d’en faire l’acquisition ?

Pas du tout, ce sont des objets tout à fait abordables, vous ne dépasserez pas les 200€ d’achat. Il faut cependant que vous sachiez où faire ces achats là, il est nécessaire pour avoir les meilleurs tarifs appliqués sur ces produits de le faire directement sur internet pour avoir droit à certaines réductions et promotions.

Pour les cordes à sauter vous pouvez en trouver à un tout petit prix, généralement vous en trouverez à 15 euros, ce ne sont pas des cordes à sauter pour professionnels mais elles effectuent très bien le travail qu’il vous est nécessaire de faire. Pour les plus professionnelles d’entre elles, elles affichent un prix avoisinant les 25 euros.

Les Swiss balls sont des objets que l’on trouve facilement pour une trentaine d’euros. Si vous préférez des objets plus professionnels, certaines d’entre elles sont au prix de 89 euros.

Pour le reste, vous pouvez trouver :

  • Des haltères à 16 euros.
  • Un abdo gain à 6 euros.
  • Un élastiband à 9 euros.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*