Faire du fitness au quotidien pour rester séduisant

séduisant avec le fitness

Pas toujours facile de prendre des bonnes résolutions. Mais parfois, ce choix s’impose : votre bedaine s’installe, vous vous sentez de plus en plus essoufflé quand vous devez courir après votre métro ou, tout simplement, vous aimeriez retrouver une meilleure forme physique pour plaire à la petite nouvelle qui vient de débarquer dans votre entreprise. Il est temps de sortir de votre rythme quotidien : métro…boulot…dodo (le plus souvent seul).

Si vous voulez vous aussi ressembler plus aux hommes séduisants qui posent sur les affiches de votre salle de sport que Mr Bidochon affalé dans son canapé, sachez que le fitness est une arme de destruction massive de la graisse, et vous permettra de retrouver un corps plus sexy et attirant.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment définir votre objectif, trouver le sport qui vous permettra de le travailler, mais aussi intégrer naturellement plus d’effort physique dans votre quotidien et redoubler d’effort via votre alimentation. Suivez le guide !

Choisissez le sport qui correspond à votre objectif

Selon votre objectif perso (à savoir principalement perdre du poids ou vous muscler), les sports que vous allez pratiquer ne seront pas nécessairement les mêmes. Le tout est de trouver la pratique qui vous permettra de faire travailler certaines parties de votre corps.

Dans tous les cas, et surtout si vous n’avez pas fait de fitness depuis un certain temps, commencez par reprendre une activité sportive de manière progressive. Autre point important, vous devez toujours vous échauffer (au moins pendant 10 minutes) et faire des étirements (actifs et non passifs) après chaque séances. Respectez aussi des périodes de repos pendant les séries de mouvement, pour éviter de trop chauffer vos muscles et ne pas risquer de vous faire mal. Pour bien vous échauffer, vous pouvez par exemple faire de la corde à sauter, du gainage, des pompes ou des abdominaux (selon les muscles que vous avez besoin de travailler).

Si vous désirez perdre du poids, le mieux est de vous tourner vers les sports d’endurance (d’intensité moyenne ou forte). Chaque séance d’entrainement devra durer au minimum une demi-heure si vous voulez voir des effets rapidement. Entrainez-vous de deux à trois fois par semaine en alternant la course, et la natation.

Pour prendre du muscle, vous allez devoir vous tourner vers les sports à force et charge maximales. On ne mise plus sur l’endurance, mais sur l’intensité en faisant par exemple de la musculation (la discipline la plus populaire pour ce type d’objectif physique), mais aussi le body combat. C’est une bonne alternative si vous préférez les sports collectifs, et une pratique qui vous permettra de vous défouler sur un rythme intense, alterné avec des exercices de cardio.

Allez-y progressivement

Quel que soit le sport que vous déciderez de faire, le plus important est d’en adapter a fréquence et l’intensité à votre niveau. Même si un rendez-vous (ou l’été) approche, il serait contreproductif d’y aller trop fort et trop rapidement, au risque de vous décourager et de voir vos objectifs de retrouver un corps plus séduisant passer à la trappe (découvrir plus de conseils sur comment devenir séduisant).

Si vous voulez gagner du muscle, sachez que les périodes de repos entre vos séances de sport sont essentielles. Elles permettent à votre corps de récupérer, et à vos muscles de se développer. Il serait donc inutile de faire du sport tous les jours.

De plus, vos efforts ne doivent pas se limiter à la salle de sport. Retrouver un corps séduisant (que cela soit en perdant du poids, ou en gagnant du muscle), passe aussi et surtout par une meilleure alimentation. Diminuez votre apport caloriques (en évitant surtout les glucides) et boostez votre consommation de protéines (surtout dans un objectif de prise de muscle). Et attention, si vous voulez vous reprendre en main et avoir suffisamment d’énergie pour faire du sport dans de bonnes conditions, la dernière chose à faire serait de sauter un repas.

Insistez sur des gestes simples

Au-delà des séances de sport que vous ferez en salle, vous pouvez retrouver un corps plus séduisant en adoptant des gestes simples. Cela commence par éviter les transports en commun (ou la voiture), pour marcher plus (surtout sur les distances courtes).

Pensez donc à aller au travail ou faire vos courses à pied (quand cela est possible). Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur (un bon moyen de tonifier vos fesses, vos cuisses et vos mollets) et n’hésitez pas à vous dépenser (et vous muscler) en bricolant le dimanche plutôt que regarder le foot à la télé.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*