Test du fitness tracker Polar A360

fitness tracker polar a360

Afin de maintenir une bonne santé, il est, certes, important de manger 5 portions de fruits et légumes par jour, mais il est également essentiel de pratiquer une activité physique régulière. Que cette dernière soit intense, comme un sport de compétition, ou tout simplement à des fins de loisirs à l’instar de la marche, elle est bénéfique pour chacun et lui permet de conserver une certaine forme. Ainsi, différentes équipements sur le marché du sport ont vu le jour et ce, dans le but de motiver et d’inciter les débutants à devenir plus actifs comme ils servent d’éléments d’appoint pour les sportifs confirmés. Parmi ces instruments, on retrouve le capteur d’activité, un outil de mesure qui, à l’aide d’un écran, informe ses utilisateurs sur de multiples paramètres de l’activité quotidienne. À cet effet, de nombreuses marques se sont mises au développement de cet outil technologique, à l’instar du géant Polar.

Qui est Polar ?

Depuis 1977, Polar est une société spécialisée dans la conception d’accessoires technologiques de suivi d’activité ainsi que de cardiofréquencemètre de qualité. Elle offre un large choix d’instruments portables et les commercialise à travers le monde entier à des prix raisonnables. Qui plus est, sa gamme complète de produits est conçue de manière à s’adapter parfaitement à tous les styles de vie mais également aux niveaux sportifs. Ainsi, elle peut convenir à l’athlète en préparation d’une compétition tout autant qu’au débutant novice qui souhaite améliorer son mode de vie. À cet effet, elle figure parmi les leaders dans ce domaine dont on vous présente l’un des meilleurs capteurs d’activité, soit le Fitness tracker A360.

Design et ergonomie du fitness tracker Polar A360

Ce fitness tracker sous la forme d’une montre digitale de coloris noir jouit d’un design sobre et raffiné. En effet, de par son large écran lumineux ainsi que l’élégance de son bracelet, il dégage une légèreté déconcertante et bien que ce soit une montre-bracelet de sport, elle réussit quand même à embellir le poignet de celui qui la porte. Qui plus est, en offrant une possibilité de port quotidien confortable, cette version de polar est particulièrement discrète et permet à chacun de l’utiliser sans contrainte. Ce petit module électronique prend la forme d’un bracelet qui intègre, à l’arrière, un cardiofréquencemètre et d’autres capteurs qui permettent un suivi précis de l’activité quotidienne.

Performances et aspects techniques du fitness tracker Polar A360

Ce petit bijou électronique est conçu de manière à suivre le moindre signe d’activité durant le quotidien. Ainsi, à l’aide de son écran tactile de 5 pouces, il renseigne son utilisateur sur le déroulement de ses entraînements en affichant sa vitesse, sa distance, le nombre de pas ainsi que le nombre de calories brûlées durant une activité quelconque. Il garantit également un suivi du sommeil, qu’il soit réparateur ou agité, ce capteur est disposé à effectuer l’analyse nécessaire sur la qualité et la durée de ce dernier. Comme il offre une possibilité de personnalisation, de façon à convenir au style de vie de chacun, et permet d’adapter les entraînements selon les objectifs spécifiques de tout utilisateur. Par ailleurs, à l’aide de son moniteur de fréquence cardiaque, il renseigne avec précision sur le rythme cardiaque mais aussi, à travers un graphique, il affiche la zone cardiaque dans laquelle se concentrent les efforts durant l’activité en question. L’autre aspect qui le rend pratique au quotidien est son étanchéité qui lui permet de résister aux éclaboussures d’eau, à la pluie et aux immersions accidentelles.

Avantages du fitness tracker Polar A360

  • Il assure un suivi 24h/ 24 et 7j/ 7.
  • Son moniteur cardiaque offre un suivi accru et précis.
  • Lors de la première utilisation, il permet de personnaliser son profil, renseigner sur les capacités et définir ses objectifs.
  • Couplé à un moniteur de fréquence cardiaque, ce capteur d’activité offre un guidage précis.
  • Il jouit d’une technologie avancée et ce, grâce à son écran tactile vibrant à puce.
  • Il aide à rester actif en émettant des alertes d’inactivités.
  • Il s’agit d’un modèle imperméable à l’eau.
  • Afin de s’adapter davantage à chacun, il est doté de bracelets interchangeables.
  • Il offre une option précise de comptage de calories.
  • Il profite d’un design simple et épuré.
  • Son écran affiche constamment le niveau de charge de la batterie ainsi que l’heure.
  • Il jouit d’une bonne autonomie de presque 5 jours grâce à sa batterie Lithium-Ion de 100 mAh.

Inconvénients du fitness tracker Polar A360

  • Il ne comprend pas de télécommande.
  • Son bracelet est difficile à fixer.
  • Il n’est pas muni d’un chronomètre.
  • Il est proposé avec un rapport qualité/prix décevant.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*