Le Bokwa, la nouvelle forme de Fitness

Le Bokwa, la nouvelle forme de Fitness

Il existe différentes formes de fitness pour entretenir notre forme physique et la Zumba est la plus pratiquée et la plus répandue d’en elles, mais une nouvelle forme vient concurrencer cette dernière et fait battre les pieds des adeptes. Il s’agit du Bokwa. Qu’est ce que c’est que le Bokwa ? Pourquoi fait-il autant bien ?

Un subtil mélange de danse et de fitness

bokwa1

Inspirée par la danse africaine, son créateur sud africain qui habite Los Angeles, a innové en la matière. Elle fait fureur au prêt des amateurs du fitness, de part son dynamisme et sa faciliter de reproduction de la chorégraphie. Cette pratique combine à la fois, comme nous l’avons compris, la danse, le cardio et la musculation en alliant des mouvements de boxe également. Elle consiste tout bonnement à, simuler une série de lettre et de chiffres en associant les jambes. La musique qui fait bouger à un rythme effréné, donne la sensation d’un amusement plus que d’un sport.

Le plaisir procuré

Le Bokwa, la nouvelle forme de FitnessNous avons souvent tendance à rechigner après une séance de fitness et de zumba, surtout pour les débutants, mais cette forme est spécialement conçu pour ne pas se sentir en mille morceaux et complètement effondré. Tout en éprouvant un sentiment de libération grâce à la danse, les muscles du corps sont sollicités et les bras, ceinture, dos et abdominaux sont également travaillés et très bien renforcés avec le temps, grâce, aux mouvements de boxe effectués. Il fait bruler un maximum de calories et les premiers résultats se font ressentir au bout de deux mois, à raison de deux séances par semaines.

Il n’y a pas de contre indication pour ce sport, tout le monde peut pratiquer le Bokwa avec des groupes d’intensité et des sessions spéciales pour jeunes et les seniors.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*