Test de la machine de presse d’épaules Grupo Contact CT2013

machine presse epaules grupo contact ct2013

La musculation est une pratique qui vise à développer les muscles du corps et ce, dans le but de gagner en force, en endurance et en masse musculaire. Par ailleurs, regroupant un ensemble d’exercices polyarticulaures ou monoarticualures, elle permet à chacun de travailler selon ses objectifs, ses forces et ses faiblesses. Ainsi, à travers cet avantage, elle est de plus en plus populaire dans la sphère sportive et constitue une activité incontournable de tous les adeptes de la charge. Par ailleurs, se situant entre l’haltérophilie et le fitness, elle permet également aux débutants et aux novices d’évoluer à titre individuel. En revanche, contrairement à d’autres disciplines, l’exécution de ces exercices nécessite l’utilisation d’un matériel et ce, parfois simple comme les haltères, les barres et les bancs d’abdominaux ou encore professionnels et performants à l’instar de la poulie, des presses et des machines à muscle unique, comme celles des quadriceps, des biceps, des triceps et autres. En vu du nombre de salles de sport qui ouvrent leurs portes ces dernières années, les marques de fitness comme Grupo Contact se retrouvent dans l’obligation de se développer afin de répondre à une demande forte et exigeante.

Qui est Grupo Contact ?

Grupo Contact est une jeune entreprise espagnole dont la spécialité est la confection de tous types d’équipements sportifs. Elle profite d’une excellente réputation locale et permet d’équiper un bon nombre de centres sportifs dans les villes espagnoles, comme elle tente de gagner doucement le marché international à travers les distributeurs. Ce fabricant est surtout connu pour son dynamisme mais aussi pour la qualité et la fiabilité de ses produits. Ces derniers sont d’autant plus divers et concernent beaucoup de disciplines sportives et ce, qu’il s’agisse d’arts martiaux, d’aérobic, de sport domestique ou encore de musculation qui elle, constitue l’un de ses principaux secteurs. En effet, elle offre non seulement un choix de machines de qualité mais surtout un panel varié qui va du simple kettlebell à la machine à tractions. Qui plus est, ces derniers sont commercialisés à un prix intéressant, permettant de concurrencer les plus grandes marques du marché sportif. Conscients que le matériel qu’elle propose est fiable, nous nous vous présentons plus en détails l’un d’eux, la machine de presse d’épaules CT2013.

Ergonomie et praticité de la machine de presse d’épaules Grupo Contact CT2013

Cet appareil à la structure ergonomique permet de faire travailler les épaules de la manière la plus simple possible. Ainsi, à travers un siège incurvé ainsi qu’un support en caoutchouc pour le dos, elle permet au sportif d’effectuer son mouvement en tout confort mais lui assure également un haut niveau de sécurité. De plus, s’agissant d’un mouvement qui nécessite l’utilisation des mains, elle comprend deux bras incluant des parties en caoutchouc antidérapantes et ce, afin d’éviter d’occasionner un désagrément ou risque durant l’exercice. Par ailleurs, afin de se suffir à elle-même, elle renseigne l’utilisateur à travers des schémas explicatifs sur la manière correcte de son utilisation.

Performances et autres aspects techniques de la machine de presse d’épaules Grupo Contact CT2013

Cette machine de plaques pour les épaules est dotée d’une colonne d’assiettes de 83 kg, un élément qui en fait un modèle robuste mais surtout performant. Par ailleurs, il s’agit d’un appareil qui s’adapte parfaitement au niveau de chacun, en offrant 20 niveaux d’intensité réglables aisément. À cet effet, l’utilisateur n’aura qu’à choisir le poids qui lui correspond et le câble de transmission se chargera de le transmettre à l’appareil pour le transformer en intensité qui, à son tour, sera ressentie dans le mouvement. De plus, grâce à un pied stabilisateur central, elle garantit une haute solidité et stabilité et ce, dans le but d’assurer un mouvement sans la moindre contrainte extérieure.

Avantages de la machine de presse d’épaules Grupo Contact CT2013

  • Elle permet de travailler ses épaules depuis une position assise.
  • Elle est munie d’un siège réglable.
  • Son mode de transmission garantit un mouvement souple et silencieux.
  • Son câble en acier de 3 mm est extrêmement fin.
  • Elle est dotée d’un siège réglable verticalement.
  • Elle arbore un design moderne et sobre.
  • Elle est proposée à un bon rapport qualité/prix.
  • Se développant d’avantage en hauteur, elle ne prend pas beaucoup de place.
  • Il s’agit d’une machine simple à utiliser.

Inconvénients de la machine de presse d’épaules Grupo Contact CT2013

  • Bien que son poids soit inférieur à celui d’autres machines, elle reste assez lourde et atteint presque les 200 kg.
  • Elle ne comprend pas de porte-bouteille.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*