Test de la machine à quadriceps Grupo de Contact CT2017

machine quadriceps grupo contact ct2017

La musculation est une pratique qui regroupe un bon nombre d’exercices, dont le but est le développement des muscles, de la force, de l’endurance et dans certains cas, la perte ou la prise de poids. Cette dernière connait un succès fulgurant ces dernières années, et est devenue l’une des pratiques les plus populaires en salle de sport. Si certains de ses mouvements ne nécessitent que l’utilisation de poids et ce, en forme d’haltères, de barres ou encore de ballons, d’autres muscles se travaillent au moyen d’appareils performants et professionnels et qui plus est, parfois, propres à chaque muscle. En effet, dans ce vaste domaine, on retrouve les machines qui permettent d’exécuter des exercices polyarticulaires et divers à l’instar des poulies, appareils à squat, etc, comme on retrouve d’autres qui offrent au sportif l’avantage d’isoler le muscle et de le travailler de manière efficace et indépendamment du reste du corps. Parmi eux, il y a la machine à quadriceps. Comme son nom l’indique, cette dernière permet de développer les quadriceps, donc le muscle avant de la cuisse et ce, de la façon la plus puissante possible. À cet effet, sur le marché des équipements sportifs, un nombre important de marques la commercialise, à l’exemple de Grupo contact.

Qui est Grupo Contact ?

D’origine espagnole, cette entreprise dont le siège se trouve à Valence équipe le marché local de matériel de sport de haute qualité. Sa réputation européenne lui permet de commercialiser ses derniers dans le continent et ce, au sein de magasins de distributeurs connus. De même, cette société jeune et dynamique offre un large panel de choix, que ce soit en terme de disciplines ou bien vis à vis des appareils eux même. D’autant plus qu’elle répond aux besoins du particulier au même titre que ceux du professionnel. Toutes ces raisons font que ses appareils sont présents dans beaucoup de salles de sport espagnoles et offrent à leurs adhérents des équipements solides, fiables et performants, en particulier dans le domaine de la musculation. Afin d’en savoir davantage, nous prenons exemple sur l’un des appareils qu’elle propose, la machine à quadriceps CT2017.

Ergonomie et praticité de la machine à quadriceps Grupo de Contact CT2017

Dans une assise hautement confortable, cette machine offre la possibilité de travailler ses quadriceps sur un siège ainsi qu’un repose-dos doublés et positionnés de façon à s’ajuster parfaitement au corps de chacun. De plus, elle permet également un bon maintien, au moyen de pieds en caoutchouc, des éléments qui, couplés à une structure solide, garantissent une stabilité optimale au sportif. De même, afin d’assurer un maximum de praticité, la machine est ornée de schémas qui expliquent de manière claire et concise son utilisation. Par ailleurs, à travers son duo de couleurs grises et noires, elle arbore un design épuré, sobre et moderne.

Performances et autres aspects de la machine à quadriceps Grupo de Contact CT2017

De par une colonne de plaque de 107 kg, cet appareil assure une performance de haut niveau comme il permet aux utilisateurs de s’adonner à un geste fluide et silencieux, grâce à son câble d’acier de 3 mm, qui lui, s’occupe de transmettre les charges. Ainsi, ces dernières sont représentées par des poids réglables et qui offrent un large choix d’intensité, mais aussi la possibilité de régler l’angle de manière à s’adapter au niveau de tous. Bien qu’elle soit assez imposante, sa structure solide permet d’en faire un appareil extrêmement fiable qui est conçu pour durer le plus longtemps possible.

Avantages de la machine à quadriceps Grupo de Contact CT2017

  • Elle est dotée de supports pour les mains en caoutchouc et antidérapants.
  • Sa structure est entièrement en acier, avec un paroi de 3 mm.
  • Elle garantit un mouvement silencieux au moyen du système de transmission.
  • Elle offre la possibilité de travailler les quadriceps en position assise.
  • Elle est munie de pieds stabilisateurs.
  • Grâce à sa structure et son mode de fonctionnement, elle profite d’une longue durée de vie.
  • Il s’agit d’un modèle pratique qui garantit une simplicité et facilité d’usage.

Inconvénients de la machine à quadriceps Grupo de Contact CT2017

  • Pesant presque 200 kg, il s’agit d’une machine très lourde.
  • Son prix est assez élévé.
  • Elle est difficile à transporter et ne comprend pas de roues de déplacement.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*