Test de la machine de triceps Grupo contact CT2030

machine triceps grupo contact ct2030

Ces derniers temps, hommes et femmes s’adonnent à la pratique de la musculation, une discipline qui a la particularité de rassembler de multiples exercices dans un but commun. En effet, l’objectif de ces derniers est en premier lieu le gain de force et d’endurance musculaire, mais aussi la prise de masse musculaire ou encore la perte de poids.

S’agissant d’une pratique pluridisciplinaire, elle offre aux adeptes de la charge la possibilité d’opter pour une panoplie d’exercices, dont la différence figure dans le type de mouvements, le matériel utilisé, etc. Ainsi, relativement aux objectifs et niveau de chacun, le sportif ou l’amateur de cette discipline peut choisir des mouvements qui stimulent plusieurs muscles du corps en même temps, dits “polyarticulaires”, comme il peut faire le choix d’aller davantage vers l’isolation du muscle à travers ceux, appelés “monoarticulaire”. Toutefois, pour la plupart des cas, ces exercices d’isolation nécessitent l’utilisation de matériel de haut niveau et performant, des équipements qu’on trouve aisément dans les salles de sport. En outre, qu’on veuille faire travailler la partie basse du corps, les quadriceps, fessiers, mollets et autres ou au contraire, la partie haute à travers les biceps, les épaules, le dos ou encore les triceps, il existe autant de machines que de muscles dans le corps de l’être humain. Par ailleurs, pour répondre à une demande de plus en plus forte sur le marché, des marques locales comme Grupo contact se développe perpétuellement.

Qui est Grupo Contact ?

Grupo contact est une marque de fitness espagnole, réputée pour son esprit jeune, son dynamisme ainsi que la qualité de ses produits. Ainsi, depuis plus de 19 ans, elle est présente sur le marché sportif espagnol ainsi que dans celui d’autres pays européens. Par ailleurs, elle doit également son succès à sa politique de diversification, qui lui a permis de produire et commercialiser des appareils pour diverses disciplines, telles que les arts martiaux, le cardio, l’aérobic ou encore la musculation. Ainsi, d’un niveau professionnel, les équipements de musculation qu’elle propose sont non seulement variés mais répondent aux besoins des salles les plus exigeantes. Ceci s’explique par leur robustesse indéniable ainsi que leur ergonomie et stabilité. Dans le but d’obtenir plus de détails sur ce fabricant, nous nous intéressons à l’un de ses modèles, la machine de triceps CT2030.

Ergonomie et praticité de la machine de triceps Grupo contact CT2030

Cet appareil d’isolation musculaire permet non seulement de travailler les triceps dans une position assise, mais garantit surtout une assise des plus confortables et ce, grâce en premier lieu au large siège doublé et en deuxième lieu, au moyen d’un repose-dos, qui permet de s’adapter à la forme de celui ci. De même, elle comporte deux bras en acier, dont une partie est fabriquée en caoutchouc et constitue un support ergonomique pour les mains lors de l’effort. Par ailleurs, voulant concevoir l’appareil le plus compact et indépendant possible, la marque l’a équipé d’un dessin explicatif, assurant une exécution correcte du geste.

Performances et autres aspects techniques de la machine de triceps Grupo contact CT2030

Cette machine de plaques pour triceps est munie d’une colonne d’assiettes de 107 kg, un mécanisme qui lui confère une haute performance ainsi qu’une grande fiabilité. D’un autre côté, en plus de permettre d’isoler le muscle, elle assure un mouvement fluide mais surtout silencieux et ce, grâce à son système de transmission des charges, qui s’effectue au moyen d’un câble fin. Ce dernier permet de transmettre le poids choisi pour l’utilisateur afin que l’intensité s’adapte en fonction de son objectif. Qui plus est, grâce à une structure en acier proportionnée et un design conforme, elle offre également une bonne stabilité et permet d’effectuer l’exercice sans la moindre contrainte.

Avantages de la machine de triceps Grupo contact CT2030

  • Son siège est réglable dans le sens vertical.
  • Il s’agit d’une machine fabriquée en tube carré.
  • Son design est épuré et moderne.
  • Son câble de transmission de 3 mm est en acier.
  • Ses bras en caoutchouc sont anti-dérapants.
  • Elle est très simple à utiliser.
  • Son intensité est réglable aisément.
  • Elle est dotée de deux stabilisateurs.

Inconvénients de la machine de triceps Grupo contact CT2030

  • Son prix est trop élevé.
  • Il s’agit d’une machine assez lourde, qui pèse pratiquement 200 kg.
  • Elle est dépourvue de roues de déplacement.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*