Polar Rc3 Gps Sports Fitness Running Speed Distance Tracking Watch New Orange

polar rc3 gps sports fitness running speed distance tracking watch new orange

Allant du premier cadran solaire de l’Egypte antique jusqu’à l’apparition de l’industrie de l’horlogerie lors de la deuxième guerre mondiale, le marché de l’horlogerie n’a cessé de se développer et de connaître un essor sans précédent. Cela grâce à la rude compétence entre les différentes entreprises qui se sont créées à travers le monde. La montre est certe un objet de mesure de temps mais elle est aussi entrée dans le marché de la bijouterie et de la joaillerie. Grâce aux technologies nouvelles, la montre peut être aujourd’hui comparée à un mini ordinateur et ce, grâce aux différentes options et systèmes intégrés à celle-ci tels que le système d’exploitation android, les GPs…etc.

Développement de Polar

Polar est une marque connue dans le marché de l’horlogerie pour le développement des montres connectées et bracelets à la pointe de la technologie, destinés au sport et à la fitness. La société Polar a vu le jour en Finlande dans une régions rude à la périphérie de la ville d’Oulu, cette région a été exploitée pour effectuer des essais et des tests poussés  à leur limite dans le domaine de la technologie.

Polar fit son entrée dans le marché mondial à partir de 1979 en créant son appareil novateur de mesure de fréquence cardiaque sans fil. Polar lance en 1982 le tout premier  bracelet cardiofréquencemètre sans fil au monde, la société révolutionne  le monde sportif en faisant un pas de géant dans le domaine de l’entraînement et de la fitnesse.

Design de la montre Rc3 GPs Sports Fitness Running Speed Distance Tracking Watch New Orange

Étant destiné à la fitness, le design de la montre est pensé non pas pour embellir le poignet comme la plupart des montres accessoires mais plutôt pour accompagner un athlète, tenant compte de sa fonction de véritable coach. La montre est dotée d’un design mince et élégant  conçu pour un maximum de souplesse, cette souplesse se matérialise par le poids plume de la montre qui ne dépasse pas les 58 grammes et son épaisseur de 1.30 cm uniquement.

Le cadran est de forme plus ou moins carrée suffisamment large pour une meilleure visibilité des différentes données qui s’affichent à l’écran. Le bracelet quant à lui est fortement gradué pour favoriser l’adaptation du bracelet à toutes les tailles de poignets ; ainsi que pour assurer un bon serrage sur le poignet du coureur ou du cycliste qui doit porter la montre sur une longue durée tout en tenant différent positions.Toujours dans le souci d’un bon design le matériau utilisé est le plastique brossé, doté d’une couleur orange, nuancé pour un maximum de style et de finesse.

Mécanique et performances technologiques de la montre

Comme on l’avait bien mentionné plus haut la montre Rc3 GPs  Sports Fitness Running Speed Distance Tracking Watch New Arange est conçu pour accompagner les sportifs lors de leurs entraînements pour améliorer leurs performances et leur condition physique, comme est indiqué sur son appellation. Polar à travers sa montre a ciblé l’organe moteur du corps humains qui est le coeur, donc la montre est dotée d’un capteur de fréquence cardiaque ( cardiofréquencemètre) pour assurer la mesure et le suivi à la fois de la vitesse, temps et la fréquence de votre rythme cardiaque. Polar a également pensé à intégrer plusieurs fonctions telles que le “smart coaching”  ainsi que la fonction de”back to start” et la gestion multi-sports.Toutes ces fonction aident le sportif à perfectionner son potentiel sportif.

Avantages de la montre

  • Cette montre constitue une avancée dans le domaine sportif grâce aux multiples fonctions intégrées
  • La montre donne la vitesse et indique l’itinéraire à suivre
  • Cet appareil permet de mesurer le moindre battement cardiaque de l’athlète ce qui           garantit sa sécurité et le suivi des ses performances.
  • La batterie rechargeable permet plus de 12 h d’autonomie avec GPS intégré
  • La trappe de la montre garantit une étanchéité sans faille.

Inconvénient de la montre

  • La montre reste un appareil délicat qui nécessite un entretien au quotidien
  • Le capteur fréquence cardiaque doit être détaché et nettoyé après chaque utilisation.
  • Le cardio doit être rangé  à l’abri de l’eau et du soleil

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*