Avis « Powerfly Mini Stepper »

Powerfly Mini Stepper complet

Voir le prix sur Amazon

Points positifs

Powerfly Mini Stepper utilisationLe stepper nous a été livré monté, mais la notice d’utilisation était en anglais, dommage nous n’avons pas pu profiter des conseils d’utilisation qui y étaient inclus.

Ce stepper est l’un des plus légers et plus compacts du marché mais il reste à première vue solide et promet de longues années d’utilisation. Les finitions sont bonnes et l’appareil est dans son ensemble assez élégant et ne fera pas tache dans un appartement même si on le laisse traîner au milieu du salon.

Sur les pédales, nous avons été à l’aise grâce à leur surface plus que suffisante et leur bon grip.

Les mouvements sont fluides et continus et nous avons trouvé le système de réglage de l’intensité assez facile.

Les extensions élastiques nous ont convaincus de leur utilité. Elles permettent d’exercer en même temps le haut et le bas du corps pour affiner la silhouette, se muscler et perdre du poids, à condition de trouver son équilibre.

L’affichage donne des informations utiles et complètes, bonnes pour se motiver pendant les exercices.

Points négatifs

Lorsque nous avons essayé d’utiliser les extensions élastiques en même temps que les marches, nous avons eu beaucoup de mal à trouver l’équilibre avec la complexité des mouvements et l’instabilité de l’appareil qui avait tendance à glisser.

L’affichage est quelque peu désagréable, l’écran étant petit et trop loin des yeux (situé en bas, au niveau des pieds).

Comme beaucoup d’appareils comparables, le Powerfly couine beaucoup et ce dès la première utilisation. Ce bruit gênant pourrait être encore plus gênant lorsque l’appareil commencera à s’user.

Dans quel cas le choisir

Cet appareil d’entrée de gamme est idéal pour des exercices de fitness et de cardio à condition de ne pas l’utiliser trop souvent, car son petit poids, son petit format et ses pistons de taille et de performances moyennes ne permettent pas une utilisation intense.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*