Que prendre comme collation pour la musculation ?

Repas pour collation musculation

La collation est un repas léger généralement consommé quelques heures après un repas principal ou au début et à la fin de chaque entrainement. Le but est de consommer des protéines ou des dérivés glucidiques pour préparer le corps à l’activité physique ou prendre de la masse.

Quels sont les types de collation pour la musculation ?

On dénombre deux types de collations :

Les collations protéinées et les collations caloriques.

  • Les premières, comme leur nom l’indique, contiennent en majeur partie des protéines, substance essentielle pour le développement musculaire. Leur consommation permet d’augmenter l’apport journalier en protéines si l’alimentation n’est pas suffisante.
  • Les collations caloriques, quant à elles, ont pour but de consommer plus de calories sous forme de glucides afin de prendre du poids rapidement. On les appelle aussi les collations de prise de poids.

Quel type de collations protéinées ?

Que prendre comme collation ?

Selon les besoins, on peut prendre des collations pour grossir ou tonifier ses muscles.

Collation pour grossir et prendre de la masse

Consommée trois fois par jours, deux heures après les repas principaux. Elle peut être sous forme de poudre (gainer) ou préparée à la maison avec des ingrédients que tout le monde possède.

Pour faire une collation maison de 621 Kcal il faudra mixer les ingrédients suivants :

  1. 100 ml de lait
  2. 300 ml d’eau
  3. 100g d’avoine en poudre (très riche en glucides)
  4. 30g de whey (si possible) sinon 2 bananes.

Collation protéinée

Le meilleur moyen serait de prendre des protéines en poudre (Whey) mais on peut préparer un mélange protéiné chez soi en utilisant ces quelques aliments :

  1. Les œufs : l’œuf est considéré comme étant la meilleure protéine. Un œuf contiendrait 6.4g de protéine à lui seul. La meilleure façon de le magner est de le manger cuit et dur. Plusieurs œufs par jours apporteront assez de protéines pour diverses activités musculaires.
  2. Les noix : amandes, pistaches, noix de cajou… etc sont une collation riche en protéines. Offrant 19g de protéines pour 100g de noix, le seul inconvénient est leur richesse en matières grasses. A consommer avec modération lors des collations.
  3. La dinde et le blanc de poulet : source protéiques la plus importante des bodybuilders, elles sont à la fois faible en calories et matière grasse et riches en protéines (22g de protéine par 100g de viande).

 

 

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*