Que fait travailler le rameur ?

que fait travailler le rameur

Un rameur est un appareil qui sert à faire des exercice de sport simples mais efficaces. C’est un atout de taille si on désire avoir une activité physique, sans avoir à enchaîner différents exercices. Il suffit de faire quelques séries sur un rameur pour avoir une forme irréprochable, tout en gardant une bonne forme physique. Cependant pour bien en profiter il est important de bien comprendre ce que peut faire travailler un rameur.

entrainement rameur

Quels sont les bienfaits du rameur?

Avant toute chose il est important de rappeler que le rameur est l’appareil de sport qui offre un maximum de rendement, en un seul et même appareil et grâce à des gestes répétitifs et simples, il est possible de faire travailler différentes parties du corps ( plus de 80 % du corps ).

Il est efficace pour garder une bonne santé cardio-vasculaire, quelque soit l’exercice utilisé. Mais le rameur est aussi et surtout efficace et idéal pour muscler les épaules, ainsi que les cuisses, abdominaux ou entre les jambes et les bras. le tout grâce à un seul appareil et un entrainement au rameur.

Pour d’autres parties du corps il sera tout aussi efficace, en ajustant sa résistance et en adoptant les bons exercices, pour faire travailler ses lombaires à savoir le dos et les épaules. Pour un développement musculaire, il est possible de faire de la musculation rameuren adoptant une série de mouvement en augmentant la résistance de l’appareil au fur et à mesure.

En ce qui concerne le cardio, il sera développé en adoptant des exercices d’endurance. Afin de développer son souffle mais aussi de brûler des calories en transpirant, suite à des séries d’exercices efficaces et précis.

 

 

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*