Avis Rameur « Body Coach »

Acheter rameur Body Coach face

Voir le prix sur Amazon

Rameur Body Coach faceLes points positifs

Le rapport qualité-prix offert par cet appareil est très favorable, surtout avec les options et performances annoncées par le fabricant.

Malgré la notice en allemand, nous n’avons pas eu de mal à monter le rameur, l’opération nous a pris une petite demi-heure.

L’appareil est confortable, il dispose d’une selle rembourrée et assez large. Les poignées offrent une bonne prise et les pédales sont ajustables, ce qui est rare chez les rameurs de cette gamme qui disposent d’habitude de pédales trop étroites et non ajustables.

La résistance est réglable manuellement, et 5 degrés de difficulté sont disponibles.
Lors de notre test, nous sommes directement passés aux réglages élevés de la résistance, les réglages bas n’offrant pas assez de résistance. Une fois lancés, nous avons senti que le mouvement était fluide et la position du dos était parfaite grâce au système de tirage central.

L’appareil sollicite réellement beaucoup de muscles, bras, épaules, abdominaux, cuisses et mollets ont tous bien travaillé pendant notre séance de 40 minutes.

L’utilisation est simple et l’appareil est stable, pas de glissement lors de notre test, malgré notre sol carrelé.

L’utilisation est facile et l’appareil est adapté aux utilisateurs débutants ou occasionnels.

Le petit plus de cet appareil est son fonctionnement silencieux, le système de coulisse du siège est bien pensé, et la résistance magnétique n’émet aucun bruit, ce qui fait que cet appareil est idéal pour les appartements et peut être utilisé même devant la télé.

Ce rameur se plie facilement et prend peu d’espace.

Les points négatifs

Notre première inquiétude quant à cet appareil concerne sa robustesse. Déjà dès le montage nous avons remarqué des petits défauts de fabrication, des pièces qui ne s’emboîtent pas parfaitement et des vis qui se plaçaient mal dans leurs trous.

Une fois sur le siège, nous avons senti un léger grincement et un pliage de l’appareil, ce qui ne nous a pas vraiment rassurés.

L’appareil, même s’il est en acier, n’est pas très robuste et ne durera pas longtemps.
L’écran LCD n’est pas très performant, l’affichage est incomplet, et la seule information vraiment fiable et utile est le nombre de mouvements effectués. Pour connaître la distance parcourue et le nombre de calories brûlées, il vaudra mieux prévoir un moniteur supplémentaire ou un bracelet podomètre.

La résistance fournie par la roue magnétique est très faible pour ce genre d’appareils, même sur les réglages élevés, elle reste insuffisante. Nous avons dû faire une longue séance sur le réglage 5, pour enfin sentir nos muscles travailler.

Dans quel cas le choisir

Le Body Coach est un appareil bas de gamme, au prix exagéré pour la qualité fournie.

Son manque de fiabilité et de robustesse en font un appareil à utilisation occasionnelle.

Sa résistance trop faible ne conviendra pas aux sportifs confirmés ni à ceux qui veulent atteindre de grands objectifs en matière de perte de poids ou de musculation.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*