Le rameur magnétique : mode d’emploi

rameur magnetique mode demploi

Il existe sur le marché plusieurs types et modèles de rameurs. Il faut savoir qu’un rameur est avant tout un appareil de musculation qui permet de faire travailler une grosse partie des muscles de son corps, avec un minimum de mouvements. Idéal pour se maintenir en forme et perdre du poids. Il suffit de trouver le bon modèle qui sera à la fois pratique et adapté aux besoins de chaque personne. Le rameur magnétique fait partie des modèles les plus efficaces, et les plus utilisés en salle de sport ou chez soi. Pour mieux se faire une idée voici un petit descriptif efficace pour se familiariser avec le modèle.

rameur magnetique

Quelle particularité pour un rameur magnétique?

Pour faire simple, un rameur magnétique est un appareil de musculation qui a à peu près le même fonctionnement qu’un rameur normal à bras. Il permet de faire un mouvement efficace de va et vient afin de faire travailler le maximum de muscles en un rien de temps.

Contrairement à un rameur scandinave ou latin , le rameur magnétique se base sur un principe de tirage central. Il suffit de se placer en positon assise sur la nacelle et de placer les bras face à soi, une poignet permet de tirer vers soi en déroulant un câble résistant qui sera ensuite tiré en arrière par le système de courroie. Elle même régie par un moteur se basant sur la force magnétique pour enrouler à nouveau le câble.

Tous les modèles disposent d’un système de réglage de la résistance, afin de régler son effort et l’augmenter au fur et à mesure des entraînements. Parmi les modèles plus reconnus on retrouve le rameur concept 2.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*