Avis Rameur Skandika Regatta Multi Gym Poseidon

Acheter rameur Skandika Regatta Multi Gym Poseidon orange

Voir le prix sur Amazon

Rameur Skandika Regatta Multi Gym Poseidon completLes points positifs

Ce qui nous a poussés à tester le Skandika Regatta est son prix. Vu les performances annoncées par le fabricant, le rameur offre un rapport qualité-prix très avantageux.

La livraison s’est faite assez rapidement et le montage a été plutôt facile et nous a pris une petite demi-heure. Après montage, nous avons découvert un appareil beau, avec sa couleur orange et qui avait l’air assez solide.

Lors de notre premier test, nous avons aimé le siège coulissant, bien fini, bien rembourré et confortable. Les poignées sont ergonomiques et bien pensées. Deux types de poignées sont fournies, une paire de poignées pour la musculation, destinées à être utilisées plutôt en position debout, et une poignée de rameur classique pour la position assise.

Nous avons apprécié le bon mécanisme de l’appareil, tout coulisse en silence, ce qui est assez rare pour ce genre de produits.
Les exercices sont assez agréables et la fluidité des mouvements et leur silence permettent de faire des séances assez longues sans être agacé.

En position assise, nous avons fait les mouvements de rame traditionnels, un exercice qui sollicite les épaules, les bras et les jambes.  Puis nous avons essayé l’appareil en position debout et là aussi il s’est avéré agréable et efficace. Cette position permet de faire travailler les muscles du haut du corps, y compris les abdominaux et les dorsaux.

L’écran, quoique petit, affiche les données utiles pendant les exercices : vitesse, nombre de mouvements, calories brûlées et durée de l’exercice. L’ordinateur de bord permet de suivre des programmes préconfigurés adaptés à divers objectifs.

Le fait de pouvoir aller à une bonne cadence sur l’appareil permet de faire des exercices de cardio en plus des exercices classiques de fitness. Ce rameur est un  bon appareil pour améliorer ses performances cardio-respiratoires, perdre du poids et se muscler.

Les attaches pour les pieds offrent plus de stabilité, un petit détail qui améliore grandement la qualité des exercices.

Pour le rangement, l’appareil est pliable, compact et léger, ce qui le rend adapté même aux petits appartements.

Les points négatifs

Le premier bémol concerne la résistance de l’appareil qui n’est pas réglable. Un manque qui rend l’appareil inadapté aux sportifs confirmés qui souhaitent monter en puissance ou atteindre des objectifs ambitieux en matière de musculation ou de perte de poids.
Autre inconvénient de ce rameur, son instabilité. Malgré sa bonne solidité, il reste quelque peu instable et avance à chaque mouvement. Nous avons été obligés de placer des bandes antidérapantes pour améliorer l’adhérence.

Dans quel cas le choisir

Ce rameur au prix très concurrentiel est assez polyvalent et pratique. Il peut être utilisé à un rythme régulier de plusieurs séances par semaine pour des exercices de cardio, de perte de poids et  de musculation d’un grand nombre de muscles.

Sa résistance qui n’est pas réglable fait de lui un appareil destiné aux sportifs débutants et intermédiaires

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*