Avis « Rameur V-fit Air Tornado »

Acheter rameur V-fit Air Tornado complet

Voir le prix sur Amazon

D’autres rameurs Tornado

Rameur V-fit Air Tornado petitLes points positifs

Encore une fois, c’est le bon rapport qualité-prix qui nous a poussés à tester ce rameur qui est un des plus vendus en France.

Pour notre test, nous avons reçu le rameur assez rapidement et le montage a été facile et rapide.

L’appareil se présente sous un design élégant et plutôt simpliste et ce qu’on remarque au premier coup d’oeil c’est son rail plus long que la moyenne des appareils concurrents. Cette longueur, associée aux bras à extension maximale font que le V-fit Air Tornado est adapté à toutes les personnes, même les plus grandes.

Une fois sur le siège, qui est confortable et bien pensé, nous avons commencé notre exercice en tirant doucement sur la poignée, nous avons senti très peu de résistance et c’est normal. Ce rameur utilise une résistance à air, ce qui fait que plus on tire fort sur la poignée, plus la résistance augmentera.

Pendant notre exercice, nous avons eu une impression de robustesse, ce rameur peut durer des années et avec son prix bas, il fera un très bon investissement.

La résistance est élastique et reproduit avec fidélité la résistance qu’on retrouve sur un véritable aviron.

À la fin de l’exercice, nous avons plié le rameur et avons constaté le peu de place qu’il prend. Et avec son petit poids de 19,5 kg, c’est un rameur vraiment compact et pratique, facile à déplacer avec ses roues de transport placés sur le cadre avant.

Les points négatifs

Le gros inconvénient de cet appareil est le bruit. La résistance à air qui fonctionne grâce à des ventilateurs qui tournent à l’intérieur d’une cage circulaire fait un bruit infernal et plus on accélère, plus la résistance augmente, et le bruit avec. Mais le ventilateur n’est pas la seule source de bruit, le siège coulisse sur le rail grâce à un mécanisme à roulements. Le mécanisme est cette fois mal pensé et émet du bruit à chaque mouvement.

Les pédales sont trop étroites et pas adaptables, ce qui posera problème pour les grands pieds. Un petit bricolage nous a été nécessaire pour pouvoir utiliser le rameur, nous avons dû fabriquer des plaques et les adapter sur les pédales.

L’écran lui aussi pose problème, petit, pas très esthétique et peu pratique, il ne dispose que d’un seul bouton pour afficher toutes les informations. De plus, l’appareil ne dispose d’aucun programme d’entraînement.

Dans quel cas le choisir

Le V-fit AIr Tornado est un rameur assez robuste et durable vendu à un prix vraiment bas, ce qui en fait un bon investissement sur le long terme.

Les exercices qu’il est possible de faire sur ce rameur sollicitent un grand nombre de muscles du haut et du bas du corps et la résistance qui s’adapte à la force exercée permet de monter en puissance au fil du temps.

C’est donc un appareil destiné à une utilisation fréquente  par des sportifs de tous niveaux pour atteindre des objectifs de perte de poids ou de musculation.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*