Test du rameur York Fitness R510

rameur york fitness r510

Pour garantir un bon développement corporel de la masse musculaire, les hommes sont aujourd’hui amenés à utiliser des machines de musculation et de fitness. Les sociétés spécialisées dans la production de matériel sportif ont développé de nouvelles techniques de conception, afin d’offrir aux hommes des appareils de fitness pour l’usage à domicile. York Fitness est l’une des marques les plus connues dans le domaine, et parmi les produits qu’elle propose, on retrouve le rameur R510.

Qui est York Fitness?

York « Fitness & Barbell » est une marque britannique qui représente une société de production et de commercialisation vieille de 80 ans. En tant que pionniers de la remise en forme et de la force, les fabricants de matériel York offrent depuis 1932 des produits de qualité supérieure, qui viennent servir les utilisateurs dans l’amélioration de leurs performances athlétiques et ainsi garantir une meilleure qualité de vie. Cette marque, au passé riche d’innovations et de succès, a longtemps été présente dans les événements sportifs tels que les jeux olympiques, mais aussi dans bon nombre de salles de sports. Le fondateur de cette société, Bob Hoffman, a été désigné par la fédération internationale d’haltérophilie comme étant le «  Father of world Weightlifting », un titre qui représente sa grande implication dans l’industrie du fitness. Cet entrepreneur américain a fondé, en plus de la marque York Barbell, des magazines tels que le “Muscular Development” et le “Strength and Health”. Il a aussi mis en place une ligne de compléments alimentaires pour les bodybuilders. Aujourd’hui, cette marque exploite une grande force commerciale, historique et une grande expérience, afin de bâtir et de mettre en vente des lignes de produits pour la maison qui portent la marque York Fitness.

Design du rameur York Fitness R510

Les produits York Fitness sont dotés de designs très réfléchis, qui apportent aux utilisateurs une alliance entre confort et ergonomie au service de la sportivité. L’entreprise responsable de la marque conçoit des produits innovants, performants et au design soigné.

Le rameur York Fitness R510 est un modèle très réussi, qui possède un design parfaitement ergonomique. La structure solide de cet appareil est munie d’un siège confortable, fixé avec des roulettes coulissantes placées sur le coté du banc rectangulaire. Ces deux éléments permettent à l’utilisateur de balancer son corps d’avant en arrière. Pour l’emplacement des pieds, les fabricants ont opté pour des pédales pivotantes avec bande réglable, celles-ci maintiennent fermement et confortablement les pieds. Pour permettre à l’utilisateur d’effectuer des mouvements, une barre de tirage a été intégrée à l’appareil. Cette dernière est placée idéalement, pour assurer un mouvement ciblé. Le rameur York Fitness R510 dispose de pieds fiables qui permettent à l’appareil de rester fermement appuyé sur le sol, afin de garantir une utilisation sécurisée. Enfin, pour maintenir votre poids, un système de suspension a été intégré à cet appareil de chez York Fitness.

Performances et autres aspects du rameur York Fitness R510

Ce modèle de chez York Fitness est parfaitement conçu pour un entraînement complet et athlétique. En effet, la barre de tirage de cet appareil permet d’effectuer des mouvements divers, avec une intensité ajustable en 12 niveaux distincts. Afin de garder un bon contrôle de l’équilibre corporel, des pédales sont intégrées avec fixations ergonomiques et confortables, en plus des pieds de l’appareil qui offrent une bonne stabilité à la machine. Pour suivre votre progression et garantir une amélioration de vos performances, un ordinateur de bord avec affichage LCD complet a été intégré au rameur.

Avantages rameur York Fitness R510

  • Cet appareil permet de bénéficier d’un entraînement complet.
  • Il peut être utilisé pour divers mouvements pour les biceps et les épaules, en plus de ramer.
  • Un débutant peut utiliser l’appareil aisément grâce au guide d’exercices fourni avec.
  • Pour un ajustement optimal selon la résistance, 12 niveaux d’intensité sont intégrés.
  • Un ordinateur de bord avec affichage LCD complet pour un contrôle optimal des fonctionnalités du rameur, et pour l’obtention d’informations nécessaires pour la progression.
  • Les pédales de cet appareil sont confortables et ergonomiques, elles disposent d’un système pivotant avec bandes velcro ajustables.
  • Le fabricant fournit une garantie de deux ans pour la pièce et la maintenance, une offre très rassurante pour l’utilisateur.
  • Un bon rapport qualité/prix est garantit avec ce modèle.
  • Des dimensions peu encombrantes pour un rangement simple.

Inconvénient rameur York Fitness R510

  • Il ne supporte pas plus de 90 kg de poids d’utilisateur.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*