Tout sur le régime 5/2: qu’est-ce que c’est exactement le régime 5/2 et quels sont ses avantages et ses inconvénients?

le régime 5/2

Avec les réseaux sociaux et le nombre de personnes qui postent leurs photos idéalistes, le nombre de personnes voulant trouver des solutions pour maigrir a grimpé drastiquement ces derniers années. Et pour fonctionner de manière parallèle avec cela, le nombre des différents régimes ne cesse d’augmenter, avec des résultats plus ou moins satisfaisants. Beaucoup de stars de la culture pop ont essayé un nouveau régime et n’arrêtent pas d’en dire du bien, et donc de plus en plus de personnes s’y intéressent pour connaître ses effets et comment il marche. Nous vous parlons bien sûr du régime 5/2, mais même si les personnalités n’en disent que du bien, il faut voir un médecin avant de pouvoir suivre ce régime, et même pendant pour qu’il puisse suivre l’état de votre progression et si cela peut vous être néfaste ou pas. Dans cet article nous allons faire en sorte que plus rien ne vous échappe sur le régime 5/2 en vous donnant toutes les informations nécessaires sur ce sujet.

Qu’est-ce que c’est, et que pouvez-vous en tirer?

Ce régime à été mis au points par les deux anglais Dr Michelle Harvie et Dr Tony Howell en 2006 pour les personnes voulant maigrir ou encore détoxifier leurs corps de manière générale. Le principe du régime 5/2 est bien simple, et on pourrait même dire qu’il se base sur des pratiques musulmanes. Effectivement, les musulmans sont les plus réputés pour le jeûne, principalement à cause du Ramadan, mais en plus de ce mois, beaucoup de musulmans jeûnent 2 jours par semaines, principalement les lundi et les jeudi. En tout cas, le régime 5/2 sur base cette pratique bien précise, car pour faire simple, vous aurez 5 jours à manger sans restrictions et 2 jours avec des restrictions de très basse calories, mais qui ne se suivent pas bien évidemment. C’est exactement comme ça que cette pratique réussie à faire perdre du poids à beaucoup de personnes.

Ces personnes, pendant toute la longueur de leurs traitement ou régime, ne se verront manger que 5 fois par semaine, car les deux jours restant doivent avoir en tout au maximum 600 calories pour les hommes et 500 pour les femmes, c’est à dire qu’au maximum, ils pourront manger des salades ou bien des soupes, mais c’est obligé de boire beaucoup d’eau pour compenser l’eau dans les aliments que vous avez l’habitude de manger.

Le régime 5/2 a une excellente moyenne pour les personnes qui veulent perdre du poids, cette moyenne est de 7.7 kg par 6 mois, et cela à cause du fait que le jeûne pousse votre corps à utiliser ses réserves, c’est à dire que tout le gras qui aura été emmagasiner (ce surpoids qui vous énerve tant), se verra disparaître petit à petit pendant le régime. Ce régime peut être très intéressant pour certains et dans ce qui suit nous allons vous citer les principaux avantages et inconvénients de ce régime:

  • Avantages: principalement pour les personnes qui n’arrivent pas à suivre les régimes dits traditionnels, car ici la restriction n’est que de deux jours par semaines seulement, la personne n’aura pas besoin d’être à cran tous les jours sur ce qu’elle peut manger ou non. En plus de cela, avec l’habitude la personne même après avoir arrêter le régime ne reprendra pas beaucoup de poids car elle continuera à le faire inconsciemment et donc de rester en bonne forme.
  • Inconvénients: c’est surtout par rapport aux personnes qui ne supportent pas le jeûne, ou ne doivent pas le pratiquer telles que les femmes enceintes, parce que le jeûne provoque de très sérieuses faiblesses et maux de têtes, et il ne faut pas le pratiquer dans le cas de dépressions ou de troubles alimentaires, cela pourrait être dangereux pour la personne en question.

À quoi ressemble concrètement le régime 5/2?

Même si vous arrivez maintenant à avoir une image sur ce que le régime 5/2 est, il faut encore vous expliquer qu’en réalité vous ne pourrez pas manger n’importe quoi, n’importe quand, même dans les 5 jours sans restrictions, parce que si vous prenez du poids pendant les 5 jours, les 2 jours de restrictions devront s’en occuper avant de s’occuper de l’ancien surpoids. C’est pour cela que durant les 5 jours de non restriction il faudra principalement manger saint et équilibré en suivant vos repas journaliers correctement. Dans ce qui suit nous allons vous donner les recettes types des différents repas pendant les premières semaines de votre régime 5/2:

Jours/RepasPetit DéjeunerDéjeunerGoûterDîner
SamediThé vert sans sucre et 2 œufs brouillés de préférence avec des tomatesJus de citron et de carottes. un pavé de saumon et de la fondue de poireaux .1 yaourt nature et 4 amandes.chou-fleur maison, brochette de tofu, gingembre râpé et 3 noix.
Dimanchefruits rouges surgelés, thé vert sans sucre, et 2 tranches de jambon de dinde.Chou rouge, sauté de dinde avec des haricots, yaourt nature.lait de soja.soupe de potiron, 10 pistaches, papillote de cabillaud.
LundiPurée d’amande, café/thé/infusion du pain complet, yaourt et 2 kiwis.couscous de potirons, asperges et pomélo.soupe de légumes, chou-fleur et yaourt .
Mardiflocons d’avoine, raisins secs, amendes, abricots secs, pomme.chou-rouge, steak-haché, pomme de terres à la vapeur.cabillaud poché, soupe de légumes, haricots à vapeur.

Pour le reste des jours de la semaine, c’est plus ou moins pareil que lundi et mardi, et donc vous pouvez remarquer qu’ils ont prit les week-ends comme jours de restrictions pour ne pas risquer d’avoir des problèmes par rapports aux faiblesses qu’induit le jeûne.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*