Comment se remettre en forme pour l’été après les fêtes : tous nos conseils

remettre forme

Vous avez bien mangé pendant les fêtes de fin d’année et vous commencez à avoir du ventre ? L’été approche et vous voulez retrouvez votre corpulence normale afin de pouvoir profiter de cette jolie saison au bord de la mer ou d’une belle piscine ? Retrouvez les meilleurs conseils pour éliminer facilement votre excès de gras sans fournir trop d’efforts dans cet article !

Un ventre trop gros n’est jamais bon pour la santé, il n’est d’ailleurs pas bon pour la santé mentale non plus car il rend le plus souvent les gens anxieux et leur donne une certaine sensation de gêne ou de complexe vis à vis des gens et cela se manifeste en particulier en période estivale.

Comment confirmer qu’on a un excès de poids et comment perdre du ventre rapidement ?

Il existe des tests très simples que vous pouvez réaliser pour évaluer votre excès de poids. D’abord, vous pouvez calculer votre indice de masse corporelle en divisant votre poids sur votre taille au carré et vous trouverez sûrement une valeur supérieure à 25 kg/m². Une autre méthode consiste à mesurer directement son tour de taille qui sera plus élevé que les 85 cm.

Pourquoi doit-on se débarrasser de notre excès de poids ?

  • Un excès de poids constitue un risque accru d’avoir des maladies respiratoires et des arthroses.
  • Le risque de diabète augmente proportionnellement avec votre degré de surcharge en graisse.
  • Une accumulation de cholestérol dans vos vaisseaux sanguins peut les boucher, ce qui est à l’origine des AVC par exemple.
  • Des déformations de la colonne vertébrale peuvent également survenir à cause d’un petit excès de poids.
  • Et enfin, avoir du ventre n’est pas du tout esthétique.

Comment procéder pour perdre du ventre rapidement ?

Si vous êtes loin d’être obèse ( IMC inférieur à 30), vous n’avez pas besoin de penser au régime ni à vous priver de vos aliments préférés, seulement, pour retrouver une corpulence normale et éliminer l’excès de graisse que vous avez accumulé pendant les fêtes, il faut à tout prix vous mettre au sport !

Vous pouvez commencer par faire de petits exercices simples seul chez vous à la maison ou avec l’aide d’un coach (comme un coach sportif Trainme), l’exercice le plus connu et le plus efficace est le saut à la corde mais vous pouvez aussi, si vous avez assez d’espace, courir lentement et faire travailler les mollets comme vous le pouvez.

L’idéal serait également de faire du vélo ou du footing à l’extérieur, mais il n’y a pas mieux que de se rendre à une salle de sport bien équipée où vous pourrez perdre rapidement du poids et économiser votre temps. Une salle de gym contient des appareils spéciaux (vélos, tapis roulant …) qui sont conçus pour accélérer la perte de poids donc si vous voulez éviter de passer au régime, vous rendre dans ces salles de sport est la meilleure solution pour retrouver votre corps de rêve avant l’été.

Toutefois, il ne faut pas oublier que la clé de la réussite est dans la régularité des entraînements et non pas dans leur intensité.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*