Avis « Rovera Twist Stepper »

Rovera Twist Stepper complet

Voir le prix sur Amazon

Points positifs

Rovera Twist Stepper partie Rovera Twist Stepper completLe montage de l’appareil nous a pris peu de temps puisqu’il nous a été livré pré-assemblé.

Lors de notre essai sur ce stepper solide et élégant, nous avons eu de bonnes sensations avec les pédales pas trop dures mais pas trop molles non plus. Un guidon confortable et réglable en hauteur qui offre une position idéale pour cet exercice.

Les mouvements rotatifs sont moins compliqués à réaliser que sur d’autres appareils grâce à la meilleure stabilité du Rovera et son guidon.

La console intégrée donnait toutes les informations nécessaires avec un affichage clair et lisible, très utile pour suivre les progrès au fil du temps. De plus le fabricant met à disposition des utilisateurs de son appareil une application pour smartphone téléchargeable, elle permet de suivre ses progrès de façon plus amusante.

Question rangement, l’appareil est d’un poids dans la moyenne et assez compact avec sa barre détachable.

Points négatifs

L’appareil est quelque peu cher pour un nombre limité d’options.

Peu de réglages sont possibles, pas de réglage de la hauteur des marches ni de l’intensité de la résistance, ce qui diminue de beaucoup la qualité de ce stepper.

Comme c’est souvent le cas pour les appareils disposant d’une longue barre pour les poignées, on ressent une certaine fragilité de la structure qui risque de rendre l’appareil peu durable.

Dans quel cas le choisir

L’appareil est adapté pour des exercices occasionnels, quelques séances par semaine, pas trop longues ni trop intenses.
Le manque de réglages des pédales fait du Rovera Twist Stepper un appareil pour amateurs et sportifs occasionnels qui cherchent juste à se maintenir en forme.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*