Avis tapis de course « Toorx TRX-TRAIL »

Tapis de course Toorx TRX-TRAIL avant

Voir le prix sur Amazon

Les points positifs

Tapis de course Toorx TRX-TRAIL dessin Le tapis de course nous a été livré pré-assemblé ce qui nous a grandement facilité son montage. L’opération ne nous a pris qu’une dizaine de minutes et s’est avérée assez simple.

Monté, l’appareil est élégant et paraît solide. Nous avons commencé le test par une course à faible allure, à la vitesse minimale qui est de 1 km/h. Dès les premiers pas, l’impression de solidité s’est confirmée.

Le moteur plus performant que la moyenne des appareils de cette gamme fournit assez de puissance pour permettre des exercices intenses sur de longues périodes. Avec ses 3,25 CV de puissance maximale et ses 2,25 CV de puissance moyenne, ce tapis de course est adapté à tous les types d’exercice, marche, course lente ou exercice intense. La vitesse se change facilement grâce à des boutons de choix rapide par lesquels on peut accéder directement à la vitesse souhaitée (2-4-6-8-10-12-14 Km/h).

L’inclinaison électrique est  réglable elle aussi par des boutons d’accès rapide (2-4-6-8-10-12-14 %) et le changement d’inclinaison se fait de façon harmonieuse même à grande vitesse.

Les programmes préconfigurés qui sont au nombre de 15 nous ont convaincus. Bien élaborés, ils varient la vitesse et l’inclinaison selon les objectifs choisis. Il est aussi possible de programmer son propre mode,  ça se fait assez facilement grâce à un menu clair et intuitif.

Le plus de cet appareil c’est qu’il permet d’enregistrer les profils de trois utilisateurs différents, une option qu’on retrouve rarement sur d’autres appareils et qui fait de ce tapis de course un appareil idéal pour les familles sportives.

La console quant à elle est assez complète et affiche toutes les informations nécessaires (vitesse, distance, inclinaison, calories, poul) et permet de brancher un téléphone ou un lecteur MP3 pour écouter sa musique diffusée par deux enceintes stéréo dont la qualité du son nous a épatés.

Les points négatifs

L’appareil nous a un peu gênés avec le bruit qu’il émettait quand nous l’utilisions sur les grandes vitesses.

Un défaut récurrent chez les appareils de cette gamme : un glissement vers l’arrière lorsqu’on incline le tapis au maximum, une cale est à prévoir pour une utilisation sereine.

L’autre bémol est le prix, au-dessus des concurrents qui offrent à peu près les mêmes performances et les mêmes options.

À la fin du test, nous avons été déçus par l’espace occupé par ce tapis de course, même plié, il reste un peu encombrant si on le compare à d’autres appareils de même qualité mais plus compacts.

La console quant à elle a un afficheur pas vraiment agréable à regarder ni tout à fait lisible.

Dans quel cas le choisir

De par sa solidité et sa durabilité, la possibilité d’enregistrer trois utilisateurs différents et ses performances remarquables, le Toorx TRX-TRAIL est un tapis qu’on peut recommander aux familles dont les membres pourront s’en servir à tour de rôle sans avoir peur de l’abîmer.
Cet appareil est destiné aux exercices en tous genres, marche ou course rapide mais ses programmes sont plutôt orientés vers les exercices de cardio et de perte de poids.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*