Avis « Weslo Cadence 16 » Tapis de course

Tapis de course Weslo Cadence 16 avant

Voir le prix sur Amazon

Points positifs

Tapis de course Weslo Cadence 16 pliable Pour notre test, nous avons un peu galéré pour monter le tapis de course, assez lourd et compliqué à monter pour une personne seule. Mais une fois monté, le tapis s’est avéré assez pratique avec la possibilité de le plier et de le déplacer sur deux roulettes (utilisables qu’une fois l’appareil plié).

Lors de notre premier essai, le tapis de course s’est bien comporté, il offrait une puissance suffisante pour une course à allure moyenne, sa surface est suffisante donc l’exercice a été confortable.

Nous avons apprécié l’amorti assez souple, ce genre d’amorti est plutôt adapté aux novices et coureurs occasionnels.

Les programmes que nous avons testés sont bien conçus, une fois lancés, ils varient automatiquement la vitesse, ce qui rend l’exercice plus intéressant. Le programme intensif comprend des vitesses élevées après un court moment d’échauffement en petites foulées. Quant au programme de perte de poids, il est axé sur le travail à long terme, longues courses à allure moyenne.

Points négatifs

Nous avons regretté que le tapis de course ne dispose pas de plus de puissance. Ceux qui pèsent plus de 85 kilos auront du mal à aller vite sur ce tapis dont la puissance n’est que de 1,75 CV. Cette puissance sera suffisante pour les courses à faible ou moyenne allure mais ne fera pas l’affaire pour les exercices plus intensifs.

L’autre gros souci du Welso Cadence 16, c’est son système d’inclinaison manuel. Il nous a fallu descendre à chaque fois du tapis pour régler l’inclinaison manuellement, ce qui s’est avéré très fastidieux. De plus, l’amplitude de l’inclinaison est limitée à 6 degrés, ce qui est en dessous de la moyenne pour ce genre d’appareils.

L’afficheur quant à lui est complet, donne toutes les informations nécessaires, pouls, vitesse, distance parcourue, calories brûlées, et temps d’exercice, mais l’écran tout petit est difficile à lire, ce qui gâche un peu l’exercice.

À la fin de notre exercice, nous avons eu un peu de mal à plier et à déplacer le tapis de course qui pèse lourd pour un appareil qui offre si peu de puissance et si peu d’options. Heureusement, une fois plié, il prend peu de place.

Dans quel cas le choisir

Le tapis de course Welso est un appareil entrée de gamme, au rapport qualité-prix plutôt positif.

Il est adapté aux petits appartements, grâce à son petit gabarit et son système de pliage qui le rend assez compact.

L’usage doit être occasionnel et destiné aux sportifs débutants ou moyens et de taille pas trop grande, le moteur n’offrant pas assez de puissance et l’amorti étant trop souple pour un usage régulier.

2 commentaires sur Avis « Weslo Cadence 16 » Tapis de course

  1. Bonjour,
    Je posséde un tapis de marche Weslo cadence 16.0 et
    Je recherche le vérin (ressort pneumatique) situé en dessous du tapis pour le replier
    Merci de me répondre ou me donner une adresse pour achat
    Cordialement

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*