Test du tapis roulant électrique JK Fitness Tekna 105

tapis roulant electrique jk fitness tekna 105

La pratique de disciplines sportives requière souvent l’usage de matériel fitness, des appareils innovants qui assurent aux usagers un meilleur renforcement musculaire et une activité cardiovasculaire améliorée. En effet, il existe aujourd’hui sur le marché industriel du fitness de nombreux accessoires et machines. Celles-ci sont conçues par des sociétés spécialisées, qui offrent aux sportifs la possibilité d’exercer une activité sportive de manière plus performante et plus ciblée. On retrouve, de nos jours, des appareils pour l’usage professionnel et semi-professionnel à domicile, en plus du matériel de sport dédié aux salles spécialisées. Parmi ces différents appareils, on retrouve les tapis de course et pour décrire leurs différents aspects techniques et physiques, nous allons présenter un modèle conçu par la marque JK Fitness.

Qui est JK Fitness ?

JK Fitness est une société assez connue dans le monde pour ses divers appareils de fitness. Cette entreprise spécialisée dans la conception de matériel fitness professionnel et semi-professionnel conçoit avec brio bon nombre de machines. Ces dernières sont dotées de mécanismes fiables et robustes, et de designs très ergonomiques. JK Fitness s’est donné pour mission d’apporter aux professionnels et aux amateurs d’activités sportives des appareils modernes qui assurent un excellent rendement physique. On retrouve chez JK Fitness un grand intérêt pour les finitions et la bonne qualité des matériaux utilisés, qui se traduit par une grande satisfaction des consommateurs qui auront accès à un matériel fiable et visuellement attractif. Le catalogue de produits de JK Fitness comporte un vaste choix d’appareils fitness présentés sous différentes gammes. La gamme professionnelle DIAMOND abrite des tapis de courses, vélos elliptiques, cycles d’intérieur, etc. Ces divers appareils sont aussi disponibles pour la gamme dédiée à l’usage particulier à domicile. Pour décrire les nombreuses qualités conceptuelles de la marque JK Fitness, nous allons présenter le tapis roulant électrique Tekna 105.

Design du tapis roulant électrique JK Fitness Tekna 105

Un appareil dédié à l’usage sportif est bien évidemment conçu de manière spéciale, une conception qui lui permet d’assurer la tâche qui lui incombe de façon optimale. Les designers de chez JK Fitness portent un grand intérêt pour le soin des finitions et l’ergonomie des différents produits qu’ils conçoivent. En effet, pour concevoir le tapis roulant électrique Tekna 105, les spécialistes de la marque ont doté ce modèle d’un design particulièrement soigné et ergonomique, un aspect avantageux qui permet à l’appareil d’offrir un entraînement de qualité. L’aspect visuel du tapis roulant électrique Tekna 105 n’est pas négliger pour autant. En effet, cet appareil dispose d’une structure visuellement attractive.

Performances et autres aspects du tapis roulant électrique JK Fitness Tekna 105

Le tapis roulant électrique Tekna 105 est l’un des appareils les plus performants de sa gamme. Il utilise pour son fonctionnement un moteur continu de 2 cogénérations, qui permet à l’utilisateur d’atteindre une vitesse de course de 16 km/h. Afin de permettre aux usagers de bien contrôler les fonctionnalités de l’appareil, différents systèmes d’ajustement automatique sont intégrés, tels que l’inclinaison à gestion électronique, la variation en rapport avec les niveaux d’intensité, etc. Ce tapis roulant est aussi muni de systèmes innovants qui permettent d’assurer la sécurité de l’utilisateur.

Avantages tapis roulant électrique JK Fitness Tekna 105

  • Le tapis roulant dispose d’un moteur continu de 2 cogénérations à 3 chevaux, qui permet d’atteindre une vitesse de 16 km/h.
  • L’inclinaison du tapis se fait avec un système automatique géré électroniquement.
  • Un ajustement du tapis de 0 % à 12 % sur les 12 niveaux différents.
  • Une surface de course de dimensions largement suffisantes.
  • La plateforme est munie de 6 élastomères qui assurent un excellent amorti.
  • Une surface de course antidérapante avec toile de coton double épaisseur.
  • L’écran LCD intégré à la machine offre un retour d’informations complet.
  • 9 programmes pré-installés, qui permettent à l’utilisateur de bénéficier d’ajustement automatique de la vitesse et de l’inclinaison.
  • Cette machine de 55 kg peut supporter un poids de 100 kg.
  • Un rangement simplifié grâce au système de pliage et aux roues de transport.
  • L’ouverture de la plateforme utilise un piston hydraulique afin de vous éviter une surcharge dorsale inutile.
  • Le Tekna 105 est garanti 2 ans par le fabricant.

Inconvénient tapis roulant électrique JK Fitness Tekna 105

  • La ceinture cardio n’est pas fournie avec ce tapis.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*