Test du tracker d’activité Polar A300 HR

tracker activite polar a300 hr

De nos jours, les individus sont non seulement soucieux de leur santé mais accordent également une attention particulière à leur physique. Pour cela, la pratique de sport se répand à une vitesse étonnante et s’est popularisée chez les particuliers. Pour ce faire, des instruments sont nécessaires et ce, soit pour aider les débutants à le pratiquer ou bien dans le but de les motiver à se dépasser davantage. Ainsi, afin d’atteindre le deuxième objectif, des outils comme les trackers d’activité ont vu le jour, permettant un guidage précis de l’activité quotidienne au moyen d’un simple bracelet. Étant devenu un marché à exploiter, de nombreuses entreprises se sont adonnées au développement de ces bijoux technologiques, à l’instar de Polar.

Qui est Polar ?

À l’origine du premier cardiofréquencemètre sans fil en 1988, Polar est une société finlandaise spécialisée dans la confection d’instruments portables qui assurent non seulement le suivi de la fréquence cardiaque mais également l’activité quotidienne en général. Aujourd’hui, elle propose un large éventail de produits de qualité qui sont commercialisés à travers le monde, dont l’objectif est de motiver et inciter les professionnels et amateurs de sport à exercer tous types de pratiques physiques. Dans cette optique, cette entreprise de renommée internationale s’est mise à la confection des trackers d’activité. Nous vous présentons les caractéristiques d’un de ses modèles les plus performants, soit le A300.

Design et ergonomie du tracker d’activité Polar A300

Ce bracelet connecté au style moderne arbore un design épuré et qui peut parfaitement correspondre à de multiples goûts, en particulier avec son option d’écrans personnalisables. Tout en noir, cette montre jouit d’une discrétion absolue et peut se porter au quotidien sans paraître imposante ou voyante. Qui plus est, au moyen de son large écran, elle garantit une bonne lisibilité et un affichage clair de ses nombreuses fonctionnalités. Aussi, de par ses bracelets interchangeables, il garantit un changement simple de 6 couleurs différentes, lui permettant de convenir à tous les styles.

Performances et aspects techniques du tracker d’activité Polar A300

Cette montre de sport connectée est conçue de manière à aider toute personne à gérer au mieux son activité quotidienne et ce, en proposant un suivi précis des entraînements mais également du sommeil. Avec comme objectif principal le maintien d’une bonne santé ainsi que l’adaptation d’un mode de vie sain, ce bracelet électronique mesure les pas, les calories et la vitesse de l’utilisateur et l’incite à atteindre des objectifs à court ou long terme. Comme il assure également la mesure de la qualité ainsi que la durée du sommeil. Couplé à un émetteur de fréquence cardiaque Polar H7, cet appareil renseigne également sur le poul et les zones cardiaques sollicitées durant l’effort. Qui plus est, elle est aussi utilisable sous la pluie et est protégée contre les éclaboussures d’eau accidentelles grâce à son étanchéité. Par ailleurs, à travers une synchronisation Bluetooth, il assure l’accès à l’application “Polar Flow” qui offre une analyse approfondie dans le but de mieux comprendre l’activité.

Avantages du tracker d’activité Polar A300

  • Il assure une mesure de l’activité permanente, soit 24h/ 24 et 7j/ 7.
  • Il permet à chacun de s’entraîner à son rythme avec des objectifs et bénéfices d’activité quotidiens.
  • À travers le Fitness test, il assure une évaluation du niveau de forme de l’utilisateur.
  • Grâce à l’application Smart Calories, il renseigne avec précision sur la dépense calorique.
  • Il indique également la zone de perte de poids grâce à son application “Energy Pointer”.
  • Grâce à son émetteur cardiaque, il permet non seulement de développer les capacités cardiaques mais également d’identifier l’intensité idéale qui permet une perte de poids optimale.
  • Il est compatible avec l’application MyFitnessPal.
  • Il est fourni avec un câble USB qui assure sa charge ainsi que sa synchronisation.
  • Il est doté de bracelets interchangeables.
  • Il émet des alertes en cas d’inactivité prolongée.
  • Il offre plusieurs profils sportifs personnalisables dans Polar Flow.
  • Son application smartphone “Power Flow” est compatible avec iOS 7, android 4.3 et plus.
  • Il garantit une incroyable autonomie d’une semaine.
  • Il renseigne également sur l’heure et la date.
  • Il s’agit d’un modèle étanche jusqu’à 30 mètres.

 

Inconvénients du tracker d’activité Polar A300

  • Il ne comprend pas de fonction “GPS”.
  • Bien qu’il soit appareillé à un émetteur, il ne dispose pas de cardiofréquencemètre intégré.
  • Sa synchronisation à l’application “Power Flow” peut parfois être lente.

Soyez le premier à réagir

Participer au blog

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*